TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram avait déjà prévenu que les NFT allaient arriver et c’est désormais chose faite. Dès cette semaine, le réseau social va tester ces jetons non fongibles avec quelques créateurs. Mark Zuckerberg, le patron de Meta, ajoute que Facebook s’y mettra bientôt.

Le responsable d’Instagram, Adam Mosseri, a déclaré dans une vidéo qu’un petit groupe d’utilisateurs américains aura la possibilité d’afficher les NFT sur leur fil, leurs stories et dans les messages. Les détails des NFT s’affichent de la même manière que les profils et les produits tagués, et sont nommés « objets de collection numériques ». En cliquant sur le tag, des détails comme le nom du créateur et du propriétaire s’affichent.
Le test va permettre au réseau social d’avoir les retours des utilisateurs. Des ajustements pourraient donc avoir lieu d’ici la disponibilité pour tous.
NFTs on Instagram 🎉
This week we’re beginning to test digital collectibles with a handful of US creators and collectors who will be able to share NFTs on Instagram. There will be no fees associated with posting or sharing a digital collectible on IG.
See you next week! ✌🏼 pic.twitter.com/VuJbMVSBDr
— Adam Mosseri (@mosseri) May 9, 2022
Selon CoinDesk, les NFT chez Instagram vont supporter l’Ethereum, Polygon, Solana et Flow. Ce sera du moins le cas avec la version disponible pour tous. Il n’est pas précisé pour l’instant si le test qui débutera cette semaine aura le droit à l’Ethereum, Polygon, Solana et Flow.
Pour rappel, un NFT est un titre d’objet (souvent numérique) auquel est rattachée une identité numérique. La donnée est stockée et authentifiée grâce à la blockchain. Quelques plateformes proposent déjà des NFT, dont Twitter si l’on reste dans les réseaux sociaux.
Sony envoie une notification directement sur les PlayStation 4 pour encourager les joueurs ayant encore cette console sortie en 2013 à acheter une...
Google déploie son assistant Gemini dans Maps pour accompagner les trajets à pied et à vélo. Cette mise à jour permet...
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...