TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram avait déjà prévenu que les NFT allaient arriver et c’est désormais chose faite. Dès cette semaine, le réseau social va tester ces jetons non fongibles avec quelques créateurs. Mark Zuckerberg, le patron de Meta, ajoute que Facebook s’y mettra bientôt.

Le responsable d’Instagram, Adam Mosseri, a déclaré dans une vidéo qu’un petit groupe d’utilisateurs américains aura la possibilité d’afficher les NFT sur leur fil, leurs stories et dans les messages. Les détails des NFT s’affichent de la même manière que les profils et les produits tagués, et sont nommés « objets de collection numériques ». En cliquant sur le tag, des détails comme le nom du créateur et du propriétaire s’affichent.
Le test va permettre au réseau social d’avoir les retours des utilisateurs. Des ajustements pourraient donc avoir lieu d’ici la disponibilité pour tous.
NFTs on Instagram 🎉
This week we’re beginning to test digital collectibles with a handful of US creators and collectors who will be able to share NFTs on Instagram. There will be no fees associated with posting or sharing a digital collectible on IG.
See you next week! ✌🏼 pic.twitter.com/VuJbMVSBDr
— Adam Mosseri (@mosseri) May 9, 2022
Selon CoinDesk, les NFT chez Instagram vont supporter l’Ethereum, Polygon, Solana et Flow. Ce sera du moins le cas avec la version disponible pour tous. Il n’est pas précisé pour l’instant si le test qui débutera cette semaine aura le droit à l’Ethereum, Polygon, Solana et Flow.
Pour rappel, un NFT est un titre d’objet (souvent numérique) auquel est rattachée une identité numérique. La donnée est stockée et authentifiée grâce à la blockchain. Quelques plateformes proposent déjà des NFT, dont Twitter si l’on reste dans les réseaux sociaux.
Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...
Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...