TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Et voilà que les NFT vont faire leurs débuts sur Instagram. Mark Zuckerberg, le patron de Meta (maison-mère de Facebook, Instagram et WhatsApp) a annoncé la nouvelle lors d’une intervention au SXSW.
« Nous travaillons à la mise en place des NFT sur Instagram à court terme », a déclaré Mark Zuckerberg, sans réellement entrer dans les détails sur la date. Il a toutefois suggéré que les utilisateurs seraient en mesure de montrer leurs NFT existants et potentiellement d’en inventer de nouveaux. « Je ne suis pas prêt à annoncer exactement ce que cela va être. Mais au cours des prochains mois, vous pourrez apporter certains de vos NFT et, avec un peu de chance, vous pourrez produire des choses dans cet environnement ».
Un autre élément avec ces jetons non fongibles concerne leur potentielle place dans le métavers. « J’espère que les vêtements que votre avatar porte dans le métavers pourront être transformés en NFT et que vous pourrez les emporter d’un endroit à l’autre. Il y a tout un tas de choses techniques à régler avant que cela puisse se faire sans problème », a fait savoir Mark Zuckerberg.
Le fait qu’Instagram se penche sérieusement sur les NFT n’est en soi pas réellement une surprise. En janvier, le Financial Times avait révélé que Facebook et Instagram travaillaient sur un tel projet.
Il n’y a pas encore une date de disponibilité concernant Instagram, si ce n’est que cela ne devrait pas tarder. En tout cas, Instagram ne sera pas le premier réseau social à intégrer un système de NFT. Au début de l’année, Twitter a introduit une fonctionnalité qui permet à certains utilisateurs de définir un NFT qu’ils possèdent comme photo de profil. Ils s’affichent alors sous forme d’hexagones, et toute personne intéressée peut cliquer dessus pour voir les métadonnées du NFT.
Mozilla a récemment proposé Firefox 141, mettant en place des optimisations mémoire pour Linux, un convertisseur...
AOL mettra fin à son service d’accès à Internet par ligne commutée le 30 septembre 2025, marquant la fin d’une...
Google mettra fin à la bêta de Steam pour Chromebook le 1er janvier 2026, marquant la fin d’une initiative lancée en 2022 pour...
Microsoft mettra fin au support de Windows 10 en octobre 2025, obligeant des millions d’utilisateurs à migrer vers Windows 11 s’ils...
Nvidia et AMD ont conclu un accord inédit avec le gouvernement américain, s’engageant à verser 15 % de leurs revenus issus des...