TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Reconnaissons-le : le titre de cet article est un peu trompeur. Certes, le AWV de Honda (Autonomous Work Vehicule) est quasiment inconnu en Europe et plus globalement en dehors du Japon, et pourtant, il s’agit déjà de la troisième génération de cet engin semi-robotisé conçu principalement pour les chantiers. Equipé de deux LiDAR, d’un GPS et de plusieurs caméras, l’AWV peut être piloté à distance ou se diriger de façon autonome sur une zone de chantier tout en évitant les obstacles qui se présenteront à lui. L’interface de pilotage sur la tablette semble à priori ultra intuitive : il suffit de pointer une zone du chantier sur l’écran pour que l’AWV s’y dirige !
L’AWV peut transporter deux palettes pleines et dispose d’une capacité de charge maximale d’une tonne. L’engin dispose d’une autonomie de 10 heures, ce qui lui permet de rouler à la vitesse de 16 km/h maxi sur 45 km de distance au total ; largement suffisant sans doute pour emmener de grosses charges sur un chantier. Honda affirme que cette troisième génération a été améliorée en terme d’ergonomie (interface de pilotage simplifiée, zone de chargement plus basse), de localisation GPS et de capacité de conduite autonome, notamment sur la détection d’obstacles. Le véhicule a déjà été mis à l’épreuve sur de véritables chantiers, ce qui signifie sans doute que la perspective d’une commercialisation ne doit pas être trop éloignée.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...