TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Neal Mohan, le nouveau patron de YouTube suite au départ de Susan Wojcicki, a levé le voile sur les priorités de la plateforme de vidéos pour l’année 2023. Il est notamment question d’un support étendu pour les podcasts, de l’intelligence artificielle et des revenus pour les créateurs.
Le patron de YouTube explique que l’une de ses priorités pour la nouvelle année est d’aider davantage de créateurs YouTube à gagner de l’argent. Il indique :
Des centaines de milliers de chaînes ont gagné de l’argent sur YouTube pour la première fois l’année dernière. Et nous offrons davantage de possibilités aux créateurs en dehors des publicités en développant notre activité d’abonnements, en investissant dans le shopping et en améliorant continuellement nos offres de produits numériques payants.
Le dirigeant prévoit aussi d’étendre certaines fonctionnalités pour que les créateurs puissent toucher davantage de fans. Cela inclut l’ajout de pistes audio aux contenus en direct et aux YouTube Shorts. Il est également prévu d’étendre le don d’abonnements aux utilisateurs d’appareils mobiles.
YouTube est également devenu une importante plateforme de podcasts et Neal Mohan affirme que d’autres fonctionnalités pour les créateurs sont en préparation. Cela inclut l’ajout de podcasts audio et vidéo pour les abonnés américains à YouTube Music. L’intégration RSS sera par ailleurs bientôt disponible.
YouTube travaille également à ajouter la tendance actuelle des outils d’intelligence artificielle pour les YouTubeurs. Il n’a pas eu beaucoup de détails à ce sujet mais le dirigeant a déclaré que YouTube « prend le temps de développer ces fonctionnalités avec des garde-fous réfléchis ».
D’autre part, YouTube va proposer une fonction permettant aux créateurs de créer des YouTube Shorts en réagissant à une autre vidéo. Le contenu sera coupé en deux avec la réaction du YouTubeur d’un côté et la vidéo à laquelle il réagit de l’autre.
Enfin, Neal Mohan promet l’ajout de fonctions de sécurité supplémentaires au service, notamment avec YouTube Kids.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
14 Dec. 2024 • 16:05
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22