KultureGeek Internet Susan Wojcicki, patronne de YouTube, annonce sa démission

Susan Wojcicki, patronne de YouTube, annonce sa démission

16 Fév. 2023 • 19:28
1

Susan Wojcicki, qui est la patronne de YouTube depuis 2014, annonce quitter ses fonctions. Elle sera remplacée par Neal Mohan, l’actuel chef de produit du service de vidéos.

Susan Wojcicki

Susan Wojcicki quitte ses fonctions de dirigeante

« Aujourd’hui, après près de 25 ans [chez Google], j’ai décidé de prendre du recul par rapport à mon rôle à la tête de YouTube et de commencer un nouveau chapitre axé sur ma famille, ma santé et les projets personnels qui me passionnent », a déclaré Susan Wojcicki dans une note aux employés qui a été rendue publique. Elle continuera à travailler avec les équipes de YouTube, à encadrer les membres et à rencontrer les créateurs, a-t-elle ajouté.

Susan Wojcicki a déclaré s’être mise d’accord avec Sundar Pichai, patron de Google/Alphabet, pour assumer, à plus long terme, un rôle consultatif au sein de Google et d’Alphabet. « Cela me permettra de faire appel à mes différentes expériences au fil des années pour offrir des conseils et des orientations à travers Google et le portefeuille des sociétés d’Alphabet », a-t-elle indiqué.

« Le moment est propice pour moi, et je me sens capable de le faire parce que nous avons une équipe de direction incroyable en place à YouTube », a-t-elle souligné. « Lorsque j’ai rejoint YouTube il y a neuf ans, l’une de mes premières priorités a été de mettre en place une équipe de direction incroyable ».

Elle a rejoint Google en 1999 et a supervisé le design et la réalisation des produits publicitaires et analytiques de la société pendant 14 ans. Elle ajoute avoir travaillé avec son successeur Neal Mohan depuis près de 15 ans maintenant, alors qu’il avait rejoint Google suite à l’acquisition de DoubleClick en 2007.

Un défi pour son successeur

Ces dernières années, YouTube a été mis sous pression par la montée en puissance des réseaux sociaux, notamment TikTok, qu’il a tenté de concurrencer avec sa plateforme de courtes vidéos qui a pour nom Shorts. YouTube a enregistré 7,96 milliards de dollars de recettes publicitaires au cours du quatrième trimestre, ce qui est inférieur aux attentes des analystes et représente une baisse de 8% par rapport à l’année précédente.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Orange Logo Boutique

Au vu de l’avancée de l’IA, Orange propose une consolidation des opérateurs en Europe

24 Mai. 2024 • 20:45
2 Mobiles / Tablettes

Faut-il fusionner des opérateurs en Europe ? Pour Christel Heydemann, la patronne d’Orange, la réponse est oui. Elle fait un lien avec...

Intelligence Artificielle Cerveau Puce

ChatGPT : en programmation, l’IA aurait tout faux une fois sur deux

24 Mai. 2024 • 20:08
3 Logiciels

Il est sans doute bon de rappeler que les IA ne sont toujours pas infaillibles. Loin s’en faut même si l’on en croit une étude de...

SFR RED Promo Forfait 5G Mai 2024

🔥 SFR RED propose des forfaits 5G 130 Go à 9,99€ et 4G 30 Go à 5,99€

24 Mai. 2024 • 19:49
0 Promos

SFR RED a décidé de proposer des promotions intéressantes pour ses forfaits mobiles, au point de proposer la 5G à moins de 10...

Recherche Google Logo

« Des exemples isolés » : Google défend son IA qui raconte n’importe quoi

24 Mai. 2024 • 19:19
0 Internet

AI Overview, la nouvelle fonction de synthèse avec de l’IA du moteur de recherche de Google, raconte un peu n’importe quoi aux...

Orange Logo

Orange : les mails pour les clients sont de retour après une panne

24 Mai. 2024 • 18:26
0 Internet

Orange annonce avoir réparé une panne qui a touché son service d’e-mails. Plusieurs clients de l’opérateur ont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site