TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout le monde y vient : après Apple, Qualcomm, Huawei et désormais MediaTek, Samsung dévoile à son tour un modem NTN pour la connexion mobile va satellite ! Ce modem 5G NTN permettra non seulement d’envoyer et de recevoir des SMS (comme ce que propose Apple aujourd’hui avec ses iPhone 14 Pro), mais aussi des images, des photos ou des vidéos.
Cette puce modem compatible 5G autorise une communication bidirectionnelle (upload et download donc) et sera intégrée à une prochaine génération de processeurs Exynos. Samsung avait promis l’arrivée prochaine de cette technologie au début de ce mois de février et n’a donc pas tardé à tenir parole. Pour l’heure, les Galaxy S23 n’intègrent pas la connexion satellitaire, mais l’on peut supposer que la future gamme de Galaxy S24 disposera d’une puce Exynos avec modem 5G NTN.
Samsung affirme que sa technologie pourra « apporter la connectivité à des régions qui étaient auparavant inaccessibles par les réseaux terrestres, que ce soit au-dessus des montagnes, à travers les déserts ou au milieu de l’océan ». Le géant sud-coréen voit plus loin encore et envisage une intégration de cette puce dans les véhicules de « mobilité aérienne urbaine (UAM), comme les avions sans pilote et les voitures volantes ».
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...