TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est donc officiel : Nintendo ne participera pas à l’E3 2023. Le groupe a confirmé la nouvelle aujourd’hui avec un communiqué. Une précédente fuite avait révélé que Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo seraient absents, mais aucun n’avait réellement confirmé ou infirmé.

Dans une déclaration à VentureBeat, Nintendo indique :
Nous abordons notre participation à tout événement au cas par cas et nous envisageons toujours différentes manières de nous engager auprès de nos fans. Comme le salon E3 de cette année n’entrait pas dans nos plans, nous avons pris la décision de ne pas y participer. Cependant, nous avons été et restons un fervent partisan de l’ESA et de l’E3.
À environ trois mois de l’E3, l’incertitude continue de planer autour de l’événement, alors que les éditeurs évaluent leurs options. Ubisoft a récemment annoncé qu’il serait présent au salon si l’événement avait lieu. Les autres studios sont plutôt discrets sur le sujet.
En l’état, l’E3 2023 est programmé du 13 au 16 juin au Convention Center à Los Angeles. Il doit s’agir d’un moment notable puisque le salon sera en présentiel. C’est la première fois que ce sera le cas depuis la pandémie du Covid-19. Il y aura également une ouverture au public, ce qui est une première. Le salon a toujours été réservé aux professionnels de l’industrie. Mais encore faut-il que le salon ait réellement lieu comme c’est actuellement prévu…
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...