KultureGeek Jeux vidéo Microsoft martèle que son rachat d’Activision ne nuira pas à la concurrence

Microsoft martèle que son rachat d’Activision ne nuira pas à la concurrence

21 Fév. 2023 • 22:46
1

Microsoft a défendu aujourd’hui à Bruxelles son projet de rachat d’Activision Blizzard pour un montant de près de 69 milliards de dollars. C’est pour l’instant compliqué, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans l’Union européenne.

Microsoft Activision Blizzard

Microsoft défend son envie de racheter Activision

Récemment, le régulateur britannique a rendu ses conclusions provisoires et a déclaré que l’accord pourrait nuire considérablement à la concurrence et au choix des consommateurs.

Brad Smith, président de Microsoft, a déclaré à Bruxelles qu’il espérait que les régulateurs, y compris l’autorité britannique de la concurrence et des marchés, considèrent l’accord comme une « opportunité d’apporter ce jeu à 150 millions de personnes supplémentaires, ce qui sera bénéfique pour les consommateurs ».

Il a rejeté toute demande visant à ce que Microsoft vende des jeux à succès comme Call Of Duty en échange, affirmant que cela ne serait « ni faisable ni réaliste ». Le président a toutefois déclaré qu’il était « plus optimiste quant aux chances de conclure cet accord ce soir qu’il y a 24 heures, non pas en raison de ce qui s’est passé dans la salle d’audience, mais grâce à deux accords ».

Le premier accord a été annoncé dans la journée, il concerne Nintendo. Microsoft s’engage à proposer Call of Duty sur les consoles de Nintendo pendant 10 ans. Le second accord a été annoncé ce soir avec Nvidia pour proposer les jeux Xbox PC sur le service de cloud gaming GeForce Now.

De son côté, Sony s’oppose fermement à cet accord, mais Brad Smith a déclaré que Microsoft était prêt à convenir d’une solution pour apaiser les inquiétudes de Sony. « Je suis prêt à signer », a-t-il déclaré en assurant être prêt à s’asseoir avec Sony pour dialoguer afin de trouver un accord.

Brad Smith est venu à Bruxelles avec plusieurs responsables de Microsoft pour une audience à huis clos au cours de laquelle il a cherché à convaincre les régulateurs antitrust de l’UE d’approuver l’accord avec Activision. La Commission européenne a souligné que l’enquête était toujours en cours et a déclaré qu’elle ne ferait aucun commentaire sur l’audition. Elle doit prendre une décision pour le 23 mars, terme d’une période de 90 jours pour son enquête approfondie.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Gol D Roger(via l'app )
    69 milliards… au lieu de pleurer et de faire les fainéant à racheter des entreprises est-ce que Microsoft se rend compte ce qu’ils pourraient faire de cet argent en le réinjectans dans leurs société de production ? Des jeux comme GTA 5 on coûté 300 millions (en prenant en compte les 60-70 millions pour le marketing). En gros avec un équipe compétente Microsoft peut nous faire au moins 100 GTA… dois je rappeler en 10 ans ce qu’a rapporté ce jeu ? Tout ça pour dire qu’avoir des moyens colossale pareil et être incapable d’en faire qqch démontre que le rachat de blizzard ne va pas pour autant leur permettre de faire des licences de qualité. Heureusement que Blizzard en détient pleins dans leur sac pour aider cette petite entreprise qu’est Microsoft…

Les derniers articles

Black Friday AliExpress : des centaines de bons plans + codes

21 Nov. 2025 • 21:16
0
Nokia Logo

Nokia veut supprimer plus de 400 emplois en France

21 Nov. 2025 • 20:56
1 Hors-Sujet

La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...

Ordinateur Portable Lignes de Code

Google dit que les données de plus de 200 entreprises ont été piratées

21 Nov. 2025 • 20:43
0 Internet

Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...

Clive Barker’s Hellraiser- Revival

Hellraiser : du film d’horreur culte au jeu vidéo… conçu en collaboration avec Clive Baker (trailer)

21 Nov. 2025 • 20:07
0 Jeux vidéo

Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...

Robot base ball

Ces robots sont capables de lancer et de rattraper des balles lancées à plus de 100 km/h

21 Nov. 2025 • 19:42
0 Science

Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site