TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Près 1 an 1/2 après le démarrage d’une enquête de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), Tesla vient de procéder au rappel massif de 362.000 véhicules aux Etats-Unis. En cause, un soucis de fiabilité du système de conduite autonome (FSD beta), que la NHTSA soupçonne d’être à l’origine de plusieurs accidents dont certains mortels. Pour l’administration américaine, l’Autopilot de Tesla permet de « dépasser les limites de vitesse ou de traverser des intersections d’une manière illégale ou imprévisible qui augmente le risque d’un accident ».
Jouant la carte de la prudence, Tesla a donc choisi de rappeler les véhicules pour une mise à jour de son logiciel autopilot corrigeant les points les plus sensibles. Le fabricant a déclaré en outre « ne pas avoir « connaissance de blessures ou de décès qui pourraient être liés au rappel », une affirmation qui semble pour le moins osée sachant que la NHTSA est toujours en cours d’enquête sur plusieurs dossiers d’accidents de Tesla s’étant produits ces dernières années.
Les véhicules Tesla concernés par le rappel sont les Model S 2016-2023, Model X, Model 3 2017-2023 et les Model Y 2020-2023 équipés du logiciel FSD Beta ou en attente d’installation.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Tesla appelle les tesla concernées qui viennent en autopilot.
Suite à une requête de la NHTSA, Tesla fait une mise à jour de son Autopilot qui autorisait le conducteur à dépasser la vitesse max sur une route. Les véhicules concernés vont donc se mettre à jour lorsqu’ils sont connectés en Wifi (généralement le soir, dans le garage du propriétaire) pour corriger cette possibilité.
Historiquement, lorsqu’un constructeur devait faire une correction sur un véhicule, il devait rappeler les véhicules pour un passage en garage, d’où l’appellation. Mais ici Tesla fait des mises à jour de son ordinateur de bord en WiFi, exactement comme votre téléphone.