Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Tango, un véritable PC pas plus grand qu’un smartphone

Tango, un véritable PC pas plus grand qu’un smartphone

Des ordinateurs de poche, cela existe depuis les tous premiers Psion sortis il y a près de 30 ans . La nouveauté du Tango, un projet présenté lors de la conférence Techcrunch Disrupt (le projet Mink y a été aussi exposé), réside dans les technologies utilisées pour le refroidissement du petit boitier; car le Tango est un petit PC plus par sa taille que par ses composants. Pas plus grand qu’un smartphone, le Tango est environ 10 fois plus puissant que le dernier des mobiles sous Android, des performances qui dégagent un certain niveau de chaleur qu’il faut bien évacuer.

Utilisant des principes mis au point pour le matériel électronique spatial (la conduction de la chaleur vers l’extérieur via certains matériaux), le Tango est équipé d’un AMD quad-core 2Ghz, de 2 à 8 (!!) Gb de RAM, de 32 Gb à 1 To de stockage et peut accepter n’importe quel système d’exploitation (sauf celui d’une certaine coopérative fruitière bien connue). Le plus fort est sans aucun doute la présence de nombreux ports, que l’on ne trouve pas toujours en aussi grand nombre sur des machines pourtant nettement plus encombrantes : 1 HDMI, 3 USB2, 1 USB3, 1 Rj45 et une entrée/sortie audio. Plutôt complet.

tango

Bhavesh Shah, co-fondateur de Tango, estime que la puissance de son petit boitier équivaut à celle des consoles de dernière génération. On demande à voir. Autre particularité, le Tango est proposé avec un dock qui permet par exemple de connecter un iPad en écran externe afin d’obtenir une solution 100% nomade, et sans concession sur la puissance. Si le financement Kickstarter se passe bien, le Tango devrait être proposé d’ici la fin de l’année à un tarif de 600 dollars, dock inclus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Atodarack

    Comme un abruti j’ai passer genre 5 minute à réfléchir qu’elle marque fait partie d’une coopérative fruitière ( c’est Apple ) et le comble c’est que j’écris sa sur un iMac XD

    • Frederic L.

      Ah, ah; très franchement, il n’y avait aucune volonté d’induire en erreur.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |