Twitter monte d’un cran et annonce que ses utilisateurs peuvent désormais publier de longs tweets avec 4 000 caractères. La limite jusqu’à présent était de 280 caractères. Mais il s’avère que la plupart des utilisateurs vont rester avec celle-ci.

En effet, il y a deux conditions pour être en mesure de poster des tweets de 4 000 caractères. La première est d’être abonné à Twitter Blue, le service du réseau social qui ajoute quelques fonctionnalités. La seconde est qu’il faut être un utilisateur américain. En effet, il y a pour le moment cette limitation sans que l’on comprenne réellement pourquoi sachant que Twitter Blue est disponible dans quelques pays maintenant, dont en France depuis quelques jours.
Que se passe-t-il quand vous voyez un long tweet ? Va-t-il occuper un espace notable sur votre timeline ? La réponse est non. Twitter vient tronquer le tweet et affiche un bouton « Voir plus ». Un appui dessus permet de voir le message en entier dans une fenêtre à part. Il est ensuite possible de revenir en arrière pour retrouver sa timeline.
Pour rappel, la limite initiale de Twitter était de 140 caractères. Le réseau social est passé à 280 caractères en 2017. Et voilà maintenant qu’il multiple la limite par 14. Mais cela concerne uniquement les abonnés payants.