TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des milliers de serveurs informatiques dans le monde ont été la cible d’une attaque par ransomware, a déclaré l’Agence nationale italienne de cybersécurité (ACN), qui a invité les organisations à prendre des mesures pour protéger leurs systèmes informatiques.

Le directeur général de l’ACN, Roberto Baldoni, a déclaré à Reuters que le piratage visait à exploiter une vulnérabilité logicielle, ajoutant qu’il s’agissait d’une attaque à grande échelle. Des serveurs informatiques ont été compromis dans d’autres pays européens tels que la France et la Finlande, ainsi qu’aux États-Unis et au Canada, a rapporté l’agence de presse italienne ANSA, citant l’ANC.
Des dizaines d’organisations italiennes ont probablement été touchées et beaucoup d’autres ont été averties de prendre des mesures pour éviter le blocage de leurs systèmes. Les clients de l’opérateur italien Telecom Italia ont signalé des problèmes d’accès à Internet plus tôt dans la journée de dimanche, mais les deux problèmes ne semblent pas être liés.
Pour leur part, les responsables américains de la cybersécurité ont déclaré qu’ils évaluaient l’impact des incidents signalés. « La CISA travaille avec nos partenaires des secteurs public et privé pour évaluer les impacts de ces incidents signalés et fournir une assistance si nécessaire », a déclaré l’Agence américaine de cybersécurité et de sécurité des infrastructures.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...