KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR ne comprend pas pourquoi ses clients râlent après ses hausses de prix

SFR ne comprend pas pourquoi ses clients râlent après ses hausses de prix

1 Fév. 2023 • 18:55
7

SFR a récemment augmenté les prix de ses forfaits, que ce soit pour les offres mobiles ou fixes. Cela concerne ses 10 millions de clients au total. Le problème est que l’opérateur a été assez discret sur le sujet puisqu’il l’a annoncé aux clients… à la toute fin de leurs factures.

SFR Logo Boutique

Une hausse de prix assez discrète

« Comme indiqué sur votre précédente facture, dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières, logistique,…), le montant mensuel de votre abonnement augmente de 0,98 € à compter de cette facture », peut-on lire sur la facture des clients. « Qui lit en détail ses factures ? », déplore une cliente auprès de 60 millions de consommateurs. « L’envoi d’un SMS ou d’un mail annonçant la hausse tarifaire en objet aurait été beaucoup plus clair ! », selon elle.

SFR n’est pas sûr de comprendre la réaction de ses clients mécontents par la hausse de prix. « Que l’information soit donnée par mail, SMS ou via la facture, nous sommes systématiquement critiqués lorsqu’on annonce une hausse des tarifs. Cette hausse causée par l’inflation, qui concerne la quasi-totalité de nos clients SFR et REDbySFR, est soit de 0,69 €, soit de 0,99 € selon le coût de l’abonnement mobile », déclare SFR. Pour leur part, les clients avec une offre fixe ont le droit à une hausse de 0,98 €.

Un respect des règles malgré tout

La majoration de SFR respecte-t-elle la réglementation ? La réponse est oui selon l’association de consommateurs. L’information est présente sur la facture (bien que ce soit à la toute fin) et l’opérateur a respecté le délai de notification d’un mois avant la hausse. Cependant, SFR n’observe pas toutes les bonnes pratiques préconisées par Valérie Alvarez, médiatrice des communications électroniques dans son rapport de 2020. L’une des pratiques était d’intégrer toute annonce liée à une hausse tarifaire dans le document et non à la toute fin. C’est ce que lui reprochent nombre de consommateurs, passés à côté de cette information essentielle.

À noter que ce changement de tarif vous permet de résilier sans frais votre abonnement si vous le souhaitez. Vous avez quatre mois après la notification de l’augmentation de l’opérateur (SFR en l’occurrence) pour le faire.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Claude Logo

Anthropic va payer 1,5 milliard de dollars pour les livres piratés et l’IA

7 Sep. 2025 • 9:20
1 Internet

La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...

Life is Strange

Le jeu vidéo Life is Strange va devenir une série TV sur Amazon Prime Video

5 Sep. 2025 • 20:40
2 Geekeries

Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...

New Nintendo 2DS XL

New 2DS XL : Nintendo arrête définitivement la réparation, clap de fin pour la famille 3DS

5 Sep. 2025 • 20:28
0 Jeux vidéo

Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...

Intelligence Artificielle Cerveau Puce

OpenAI (ChatGPT) préparerait sa propre puce IA pour 2026

5 Sep. 2025 • 19:46
1 Matériel

OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...

LEGO Etoile noire 1

Star Wars : LEGO dévoile le set d’une imposante Étoile de la Mort vendu à 1000 dollars

5 Sep. 2025 • 18:37
0 Geekeries

LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site