KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR ne comprend pas pourquoi ses clients râlent après ses hausses de prix

SFR ne comprend pas pourquoi ses clients râlent après ses hausses de prix

1 Fév. 2023 • 18:55
7

SFR a récemment augmenté les prix de ses forfaits, que ce soit pour les offres mobiles ou fixes. Cela concerne ses 10 millions de clients au total. Le problème est que l’opérateur a été assez discret sur le sujet puisqu’il l’a annoncé aux clients… à la toute fin de leurs factures.

SFR Logo Boutique

Une hausse de prix assez discrète

« Comme indiqué sur votre précédente facture, dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières, logistique,…), le montant mensuel de votre abonnement augmente de 0,98 € à compter de cette facture », peut-on lire sur la facture des clients. « Qui lit en détail ses factures ? », déplore une cliente auprès de 60 millions de consommateurs. « L’envoi d’un SMS ou d’un mail annonçant la hausse tarifaire en objet aurait été beaucoup plus clair ! », selon elle.

SFR n’est pas sûr de comprendre la réaction de ses clients mécontents par la hausse de prix. « Que l’information soit donnée par mail, SMS ou via la facture, nous sommes systématiquement critiqués lorsqu’on annonce une hausse des tarifs. Cette hausse causée par l’inflation, qui concerne la quasi-totalité de nos clients SFR et REDbySFR, est soit de 0,69 €, soit de 0,99 € selon le coût de l’abonnement mobile », déclare SFR. Pour leur part, les clients avec une offre fixe ont le droit à une hausse de 0,98 €.

Un respect des règles malgré tout

La majoration de SFR respecte-t-elle la réglementation ? La réponse est oui selon l’association de consommateurs. L’information est présente sur la facture (bien que ce soit à la toute fin) et l’opérateur a respecté le délai de notification d’un mois avant la hausse. Cependant, SFR n’observe pas toutes les bonnes pratiques préconisées par Valérie Alvarez, médiatrice des communications électroniques dans son rapport de 2020. L’une des pratiques était d’intégrer toute annonce liée à une hausse tarifaire dans le document et non à la toute fin. C’est ce que lui reprochent nombre de consommateurs, passés à côté de cette information essentielle.

À noter que ce changement de tarif vous permet de résilier sans frais votre abonnement si vous le souhaitez. Vous avez quatre mois après la notification de l’augmentation de l’opérateur (SFR en l’occurrence) pour le faire.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Google Pixel Tablet

Google aurait annulé la sortie de sa tablette Pixel Tablet 2

21 Nov. 2024 • 20:49
0 Matériel

La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...

Jessica Rosenworcel

La présidente de la FCC se dit prête à démissionner lors de l’intronisation de Trump à la présidence américaine

21 Nov. 2024 • 20:43
0 Internet

Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...

IA Facepalm

L’afidavit d’une loi sur les risques de l’IA… contiendrait des fausses sources créées par de l’IA !

21 Nov. 2024 • 20:20
0 Logiciels

Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...

Google Chrome Logo

Google critique la demande des États-Unis (DOJ) de vendre Chrome

21 Nov. 2024 • 19:50
0 Logiciels

Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...

black friday week

[#BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 19:43
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site