KultureGeek Internet Snapchat atteint les 375 millions d’utilisateurs, mais perd toujours de l’argent

Snapchat atteint les 375 millions d’utilisateurs, mais perd toujours de l’argent

1 Fév. 2023 • 9:20
0

Snap, la maison-mère de Snapchat, a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2022. Le réseau social a réussi à attirer de nouveaux utilisateurs, mais la plateforme a toutefois déçu les marchés avec des résultats financiers inférieurs à leurs attentes pour certains éléments.

Snapchat Logo

Hausse d’utilisateurs, mais toujours des pertes

Snapchat compte désormais 375 millions d’utilisateurs au quotidien, contre 319 millions il y a un an à base comparable, ce qui représente une hausse de 17%. Snap rapporte que la hausse d’utilisateurs a été constatée en Amérique du Nord, en Europe et dans le reste du monde, sans plus de précision.

Il y a également des données sur les contenus :

  • Le temps total passé à regarder du contenu sur Spotlight a augmenté de plus de 100% par rapport à l’année précédente.
  • 17 partenaires de contenus ont atteint chacun plus de 50 millions de spectateurs dans le monde au quatrième trimestre 2022.
  • Grâce aux partenariats de diffusion avec beIN SPORTS au Qatar et en France, ITV au Royaume-Uni, MediaPro en Espagne et Bell au Canada, entre autres, plus de 60 millions d’utilisateurs ont regardé le contenu des stories de la Coupe du monde sur Snapchat et plus de 285 millions d’utilisateurs se sont engagés avec les contenus en réalité augmentée de la Coupe du monde.
  • Le service Snapchat+ (qui ajoute des fonctionnalités) compte désormais 2 millions d’abonnés payants

Tout ça est la partie positive. Ça l’est un peu moins au niveau des finances avec le chiffre d’affaires qui a été de 1,30 milliard de dollars, en très légère hausse de 0,1%. Les analystes espéraient 1,31 milliard de dollars. D’autre part, Snap a perdu 288,46 millions de dollars, alors que le groupe avait enregistré un bénéfice de 22,55 millions de dollars un an plus tôt. Le bénéfice par action est de 14 centimes cette fois, contre 22 centimes auparavant. Les analystes misaient sur 11 centimes.

Pour l’année 2022 au complet, le chiffre d’affaires a été de 4,6 milliards de dollars, en hausse de 12%. Les pertes ont été de 1,43 milliard de dollars, contre 488 millions de dollars en 2021. Quant au bénéfice par action, il a été de 17 centimes contre 50 centimes en 2021.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Michaela (Michi) Benthaus

Pour la première fois, une femme en fauteuil roulant va effectuer un vol suborbital

19 Déc. 2025 • 10:36
0 Science

Samedi 20 décembre sera une date symbolique importante pour l’aérospatiale. Pour la première fois en effet, une femme se...

Loi ecrans et reseaux sociaux

Loi écrans et réseaux sociaux : le Sénat durcit le ton pour protéger les mineurs, de l’école aux plateformes

19 Déc. 2025 • 9:56
0 Internet

Le 18 décembre 2025, le Sénat a adopté en première lecture une proposition de loi qui vise à mieux protéger les...

Icône de l'application YouTube

YouTube supprime des chaînes qui génèrent de fausses bandes-annonces de films par IA

18 Déc. 2025 • 20:36
0 Internet

YouTube vient de fermer définitivement les chaînes de Screen Culture et KH Studio, deux poids lourds de la plateforme qui cumulaient plus de...

Free Logo

Free Mobile va proposer l’eSIM sur d’autres montres connectées, après l’Apple Watch

18 Déc. 2025 • 20:13
0 Mobiles / Tablettes

Free Mobile propose depuis peu l’option eSIM sur Apple Watch, mais pas encore sur les autres montres connectées sous Wear OS. Il ne faut...

Telecommande Wii

Après 15 ans, Nintendo remporte son procès pour la manette Wii

18 Déc. 2025 • 19:44
0 Matériel

La justice allemande a tranché en faveur de Nintendo dans son litige historique contre Nacon (ex-BigBen) concernant la contrefaçon de la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site