Comparateur
- AUTO
Twitter a enfin réagi suite au blocage des applications tierces comme Tweetbot et Twitterrific, confirmant qu’il s’agit bien d’une action volontaire et non d’un bug de l’API. Cela avait déjà été révélé par des sources internes et le réseau social confirme publiquement aujourd’hui.
« Twitter applique ses règles de longue date en matière d’API. Cela peut avoir pour conséquence que certaines applications ne fonctionnent pas », indique la plateforme. Il n’y aucune information supplémentaire, ce qui est dérangeant en l’état parce que les développeurs de Tweetbot et d’autres applications tierces ne savent pas quel est le potentiel problème les concernant. Surtout que les développeurs n’ont reçu aucun avertissement en amont, la coupure s’est faite du jour au lendemain.
Twitter is enforcing its long-standing API rules. That may result in some apps not working.
— Twitter Dev (@TwitterDev) January 17, 2023
On ne sait pas pourquoi Twitter a fourni si peu d’informations sur ce qui arrive aux applications tierces qui existent depuis des années ni si ces applications auront à nouveau accès à l’API si des modifications sont apportées.
Des applications comme Tweetbot existent depuis 10 ans, voire plus selon les cas. Il n’y a jamais eu de problème particulier. Mais soudainement, Twitter a un souci avec elle et personne ne sait lequel. Une théorie pourrait être le fait que les clients tiers n’affichent pas de publicités, signifiant que Twitter ne génère pas de revenus avec elles et leurs utilisateurs. Mais dans le même temps, le réseau social n’a rien dit pendant des années.
Tout en haut de la chaine alimentaire de l’économie de marché globalement dérégulée, on trouve de plus en plus...
Google a choisi la date du 8 février pour organiser une conférence qui traitera de la recherche et de l’intelligence artificielle....
The Last of Us Part I sur PC ne sortira plus le 3 mars, mais le 28. Naughty Dog, qui s’occupe du développement, l’annonce dans un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Les YouTube Shorts sont de plus en plus populaires, au point que le nombre de vues au quotidien est passé de 30 milliards en janvier 2022 à...