KultureGeek Hors-Sujet Canal+ rachète OCS et Orange Studio

Canal+ rachète OCS et Orange Studio

9 Jan. 2023 • 8:46
0

Ce qui se murmurait il y a quelques mois est désormais officiel : Canal+ rachète OCS et Orange Studio. Le bouquet de chaînes payantes et la filiale de coproduction de films et séries étaient jusqu’à présent détenus par Orange. Canal+ deviendra à l’issue de cette transaction l’actionnaire unique des deux sociétés.

Chaines OCS Orange

Rachat d’OCS par Canal+

Dans un communiqué commun, Orange et Canal+ annoncent la signature d’un protocole pour le rachat d’OCS. Il n’est pas précisé quel est le montant de la transaction. Mais selon Les Échos, ce serait 100 millions d’euros. Aussi, le bouquet de chaînes a accumulé entre 400 millions et 500 millions d’euros de pertes depuis son lancement.

OCS compte 3 millions d’abonnés et a été une chaine importante pour tous les fans des contenus de HBO. En effet, un accord entre les deux groupes permettait à la chaîne française de diffuser des séries comme Game of Thrones, House of the Dragon et bien d’autres. Mais cet accord n’est plus d’actualité depuis quelques jours, le catalogue d’OCS a donc fondu et son intérêt est moindre de nos jours.

Concernant le rachat, voici qu’Orange et Canal+ déclarent :

Depuis leurs créations respectives en 2007 et 2008, la concurrence dans le secteur audiovisuel notamment pour OCS n’a cessé de s’intensifier avec l’émergence de puissantes plateformes internationales. C’est dans ce contexte qu’Orange a souhaité pérenniser le développement de ces 2 filiales tout en préservant les emplois et le préfinancement de la création. Afin d’assurer ces objectifs, Orange est donc tout naturellement entré en discussions avec le Groupe Canal+, son partenaire historique et acteur européen reconnu de la création et de la distribution de contenus. Canal+ est également actionnaire depuis 2012 à hauteur de 33,34% et le premier distributeur d’OCS. Premier studio de cinéma et de télévision en Europe, StudioCanal possède de nombreux atouts pour faire rayonner le catalogue d’Orange Studio.

L’acquisition fera l’objet d’une information-consultation des instances représentatives du personnel et sera notifiée à l’Autorité de la Concurrence en France.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Benjamin Button

Benjamin Button : un entrepreneur de la tech tente de rajeunir en suivant un protocole expérimental

5 Fév. 2023 • 18:45
0 Science

Tout en haut de la chaine alimentaire de l’économie de marché globalement dérégulée, on trouve de plus en plus...

Recherche Google Logo

Google : une conférence à Paris le 8 février pour la recherche et l’IA

3 Fév. 2023 • 20:26
1 Internet

Google a choisi la date du 8 février pour organiser une conférence qui traitera de la recherche et de l’intelligence artificielle....

The Last of Us Remake PS5 Ellie

La sortie de The Last of Us Part I sur PC est repoussée de quelques semaines

3 Fév. 2023 • 19:35
1 Jeux vidéo

The Last of Us Part I sur PC ne sortira plus le 3 mars, mais le 28. Naughty Dog, qui s’occupe du développement, l’annonce dans un...

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 3 février

3 Fév. 2023 • 19:21
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

YouTube Shorts

YouTube Shorts : le nombre de vues quotidiennes a augmenté de 67% en un an

3 Fév. 2023 • 18:10
0 Internet

Les YouTube Shorts sont de plus en plus populaires, au point que le nombre de vues au quotidien est passé de 30 milliards en janvier 2022 à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site