TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le dernier Patch Tuesday en date pour Windows 11 cause des problèmes avec les PC ayant des processeurs AMD Ryzen, au point qu’ils se bloquent. Cela concerne les utilisateurs avec Windows 11 22H2 et la mise à jour fautive est numérotée KB5021255.

Plusieurs utilisateurs avec un PC ayant un processeur AMD Ryzen signalent que la dernière mise à jour en date pour Windows 11 est tout sauf bénéfique pour eux. Leur ordinateur peut se bloquer pendant plusieurs minutes sans raison apparente, avant de revenir à un usage normal. Pour d’autres utilisateurs, le blocage est de l’ordre de quelques dizaines de secondes et non de minutes.
Il ne semble pas exister une solution pour le moment. Certains utilisateurs ont tenté de désinstaller certains éléments, comme des mises à jour, mais cela n’a rien changé et le blocage est toujours d’actualité pour leur part.
Microsoft n’a pas encore réagi concernant ces problèmes avec les blocages et processeurs Ryzen d’AMD. Mais cela peut se comprendre sachant que nous étions dans la période des fêtes de fin d’année. À voir donc si le groupe va reconnaitre les problèmes d’ici les prochains jours. Les utilisateurs avec un processeur Ryzen peuvent l’espérer en tout cas parce qu’un correctif serait le bienvenu pour eux. Concernant ceux avec un processeur Intel, il n’y a (visiblement) pas de problème particulier avec la dernière mise à jour de Windows 11.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...