TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ca sent bon la journée Star Wars toute proche (le 4 mai prochain), ou alors n’est-ce qu’un très heureux hasard du calendrier. Toujours est-il qu’une équipe d’étudiants-chercheurs de l’Université de Leicester prétend avoir démontré qu’un bouclier-déflecteur du type de ceux que l’on voit dans Star-Wars ou d’autres films de S.F, serait aujourd’hui réalisable.
Bon, il faut tout de même réunir un réacteur à fusion, des stations radars, beaucoup (mais vraiment beaucoup) de plasma, et un immense champ magnétique surpuissant pour tenir le plasma à distance, créant ainsi ce fameux bouclier en forme de demi-sphère bien caractéristique. Le soucis de ce type de bouclier est qu’il empêche théoriquement la lumière de passer au travers; c’est sympa de se savoir protégé à l’aide d’une technologie hyper-avancée, mais si c’est pour se retrouver dans le noir…
Fiers de leur découverte, les chercheurs un peu barrés de l’Université de Leicester ont réalisé une petite vidéo explicative, à écouter avec toute l’attention requise, car ce n’est pas toujours d’une grande limpidité. Mais après tout, nous sommes ici sur KultureGeek…
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
Un commentaire pour cet article :