TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ça se précise pour la date de lancement des processeurs Ryzen 7000 non-X d’AMD, avec une présentation le 10 janvier 2023. La date avait déjà fuité et elle se confirme aujourd’hui avec une fuite crédible de VideoCardz.
AMD abaissera les horloges de base et de boost pour proposer les nouveaux processeurs avec un TDP plus faible, passant de 170 W et 105 W à seulement 65 W, tout en conservant le même nombre de cœurs et de threads. Bien entendu, le prix diminuera également en contrepartie d’une baisse des performances.
Voici à quoi s’attendre :
Pour rappel, les modèles X avaient été présentés en septembre dernier. On retrouvait les Ryzen 5 7600X, Ryzen 7 7700X, Ryzen 9 7900X et Ryzen 9 7950X.
En ce qui concerne les performances, la fuite indique que le Ryzen 9 7900 est environ 19% plus rapide en moyenne que son homologue de la série Ryzen 5000 lorsqu’il est associé à la carte graphique AMD RX 6950XT.
À l’arrivée, les processeurs Ryzen 7000 non-X devraient offrir des performances décentes pour des prix plus bas. Cependant, la dernière gamme de CPU d’AMD est actuellement en vente, avec des remises plus que notables selon les revendeurs et pays.
Bouygues Telecom et Free mettent l’ADSL de côté et misent sur d’autres technologies, dont la fibre. Le premier a stoppé la...
Une partie des joueurs de Helldivers 2 sur PC se retrouvent dans l’impossibilité de lancer le jeu après une mise à jour...
Autosur, une entreprise française spécialisée dans le contrôle technique automobile, annonce avoir fait l’objet...
Après le HDR, Canal+ annonce proposer le Dolby Vision à ses abonnés en ce qui concerne plusieurs films et séries. C’est...
Google a déjà présenté le Pixel 9a, mais la date de sortie est seulement communiquée aujourd’hui. Cela...
28 Mar. 2025 • 20:37