TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les ventes mondiales de téléviseurs devraient reculer en 2022 à leur plus bas niveau depuis dix ans et la tendance ne devrait pas s’améliorer l’an prochain, selon des données publiées par le cabinet d’études TrendForce.
Dans son rapport, TrendForce prévoit pour cette année une baisse des ventes de TV dans le monde de l’ordre de 3,9% sur un an à 202 millions d’unités, tandis qu’en 2023 la contraction devrait être de 1,4% à 199 millions d’unités. Le cabinet explique ces perspectives médiocres par l’impact de l’inflation qui sévit dans les principaux marchés du secteur. L’offre restera « assez abondante » pour les téléviseurs l’an prochain, écrit TrendForce.
Dans le détail, les ventes de téléviseurs en Chine, à l’occasion de la Journée des célibataires, ont plongé de 10% sur un an malgré les promotions, les restrictions liées au Covid-19 ayant eu un impact sur le consommateur, précise le cabinet d’études.
D’autre part, les ventes de téléviseurs 8K devraient chuter pour la première fois en 2022 de 7,4 % par an, mais la croissance reprendra l’année prochaine avec un nombre d’unités supérieur à 500 000, ce qui représenterait une hausse de 20% d’une année sur l’autre. Pour ce qui est des TV WOLED (White OLED), les ventes devraient diminuer de 6,2% en 2022 et de 2,7 % en 2023.
C’est la Fête des Mères. Comment choisir un cadeau pour la femme qui vous a donné la vie, ou celle qui vous a donné des...
Realme poursuit sa stratégie offensive : après le 14 « standard », place au 14T 5G, un modèle qui promet de...
Donald Trump a intensifié ses pressions sur les constructeurs de smartphones en annonçant des droits de douane de 25 % visant non seulement...
Disney+ a officialisé aujourd’hui avoir acquis les droits de diffusion de la Ligue des champions féminine en France et dans le reste...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...