TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les ventes mondiales de téléviseurs devraient reculer en 2022 à leur plus bas niveau depuis dix ans et la tendance ne devrait pas s’améliorer l’an prochain, selon des données publiées par le cabinet d’études TrendForce.
Dans son rapport, TrendForce prévoit pour cette année une baisse des ventes de TV dans le monde de l’ordre de 3,9% sur un an à 202 millions d’unités, tandis qu’en 2023 la contraction devrait être de 1,4% à 199 millions d’unités. Le cabinet explique ces perspectives médiocres par l’impact de l’inflation qui sévit dans les principaux marchés du secteur. L’offre restera « assez abondante » pour les téléviseurs l’an prochain, écrit TrendForce.
Dans le détail, les ventes de téléviseurs en Chine, à l’occasion de la Journée des célibataires, ont plongé de 10% sur un an malgré les promotions, les restrictions liées au Covid-19 ayant eu un impact sur le consommateur, précise le cabinet d’études.
D’autre part, les ventes de téléviseurs 8K devraient chuter pour la première fois en 2022 de 7,4 % par an, mais la croissance reprendra l’année prochaine avec un nombre d’unités supérieur à 500 000, ce qui représenterait une hausse de 20% d’une année sur l’autre. Pour ce qui est des TV WOLED (White OLED), les ventes devraient diminuer de 6,2% en 2022 et de 2,7 % en 2023.
Une idée « lunaire » de plus pour le 47ème président américain ? L’administration...
Après la nécessaire phase de calibration et de paramétrage, l’observatoire spatial SPHEREx, lancé il y a quelques...
La date avait été fixée voilà plusieurs semaines : Skype n’est plus, et Microsoft renvoie l’utilisateur...
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, un fabricant d’accessoires, accusant la société d’avoir fait...
Le Galaxy S25 Edge de Samsung, qui sera annoncé le 13 mai et sortira à la fin du mois, n’a presque plus de secrets. Une nouvelle fuite...