TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Prixtel annonce la disponibilité de l’eSIM pour ses clients, que ce soit les nouveaux ou les existants. Le NVMO dit avoir réalisé des tests pendant plusieurs mois pour s’assurer du bon fonctionnement de ce nouveau système. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile proposent déjà ce format.
L’eSIM est une carte SIM intégrée directement dans l’équipement (smartphone, tablette, montre connectée…) et il suffit de télécharger un QR Code pour l’activer. Il n’y a donc plus besoin d’attendre de recevoir une carte SIM physique par courrier pour profiter de son forfait mobile.
L’autre avantage de l’eSIM est de pouvoir utiliser deux lignes différentes sur le même téléphone, même s’il n’a qu’un seul logement pour carte SIM physique (sous réserve qu’il soit compatible eSIM). Vous n’avez donc plus besoin de jongler avec deux téléphones. Pratique pour ceux qui ont une ligne personnelle et une ligne professionnelle.
Les nouveaux clients peuvent choisir l’eSIM lorsqu’ils souscrivent à un forfait Prixtel s’ils demandent à garder leur numéro de téléphone actuel (l’eSIM n’est pas encore disponible pour les créations de ligne avec un nouveau numéro). L’eSIM s’activera le jour de la portabilité de leur ligne chez Prixtel. Pour profiter de l’eSIM, il suffit de télécharger son QR Code dans l’espace client, rubrique Lignes > Infos et documents.
Pour leur part, les abonnés actuels peuvent passer à l’eSIM dans leur espace client, en commandant une nouvelle SIM. L’eSIM est également proposée en cas de perte ou vol du téléphone. Une fois la commande passée, ils pourront activer l’eSIM dans la rubrique Lignes > Gestion de ma ligne, puis télécharger le QR Code dans l’onglet Infos et documents.
Les frais d’activation de l’eSIM s’élèvent à 10€ (ou 5€ pour les lignes Prixtel ayant plus d’un an d’ancienneté).
Le lancement de Ligue 1+ semble avoir porté ses fruits dans la lutte contre le streaming illégal et l’IPTV. Lors du match...
Le président américain Donald Trump a révélé, lors d’une conférence de presse ce vendredi, qu’Intel,...
Le président américain Donald Trump minimise les préoccupations de sécurité nationale et de confidentialité...
Un contexte géopolitique instable et des perspectives incertaines La tension est à son comble : Nvidia a ordonné à ses...
Lors de la première édition des World Humanoid Robot Games organisée à Pékin, Unitree Robotics, la firme de robotique...