KultureGeek Internet Netflix : la formule avec pub serait peu populaire

Netflix : la formule avec pub serait peu populaire

21 Déc. 2022 • 12:23
8

A force d’augmenter sans cesse le prix de l’abonnement (et sans doute aussi de trop en faire dans la production de contenus pour ados au détriment du reste), Netflix a fini logiquement par perdre des utilisateurs. Face à ce constat, le géant américain du steaming vidéo a lancé la formule « Essentiel avec pub » à partir de 5,99 euros (en HD 720p seulement), soit 3 euros de moins que la formule équivalente (HD) sans pub. Si le prix d’entrée « avec pub » est plutôt bas, il semble bien que les utilisateurs ne soient pas très friands de cette offre au rabais, qui renoue avec les défauts de la télévision classique (la pub) avec en sus une qualité technique très moyenne (HD), alors qu’en face Apple TV+ à 6,99 euros propose du 4K, du Dolby Vision et du Dolby Atmos (et sans pub).

Netflix Logo Television

Ainsi, le cabinet d’études Antenna a calculé que seulement 9% des nouveaux abonnements Netflix sur le mois de novembre aux Etats-Unis concernent la formule avec pubs. 57% de ces abonnés « Essentiel avec pub » seraient de nouveaux abonnés Netflix et 43% étaient déjà inscrits à Netflix et ont donc baissé le coût de leur abonnement mensuel. Netflix souhaitait attirer essentiellement de nouveaux abonnés avec cette nouvelle formule, un objectif globalement raté puisqu’un abonné sur deux à la formule avec pub était déjà sur Netflix ! Les abonnés Netflix « avec pub » représentent à peine 0,2% de la base installée des abonnés de la plateforme

Netflix fait aussi moins bien que le concurrent HBO, dont l’offre avec pub attire 15% des nouveaux abonnés, sachant que 86% de ces derniers débarquaient pour la première fois sur la plateforme.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

8 commentaires pour cet article :

  • Radeon128(via l'app )
    C’est fou d’avoir un business aussi gros et de juste ne pas comprendre ses clients.
  • BT
    Netflix est devenu a la longue tres tres gourmande, en rajoutant en plus que des prestations ausi inutile pour une bibliothèque qui laisse a desiré
    Franchement seul la Turquie profite a bas prix leur merde en 4K
  • BT
    Netflix est devenu a la longue tres tres gourmande, en rajoutant en plus que des prestations ausi inutile pour une bibliothèque qui laisse a desiré
    Franchement seul la Turquie profite a bas prix leur mer** en 4K
  • Sasha37(via l'app )
    J’ai essayé 1 semaine avec pub… Sur un épisode d’une série, de 50 minutes, t’a droit à 6 passage de pub… 30 sec de pub avant le démarrage et ensuite 4 coupures de 60 ou 75 seconde pendant l’épisode, c’est atroce 😡C’est à ce demandé si l’option ne rapporte pas plus que de prendre le sans pub…Imaginez ceux qui regarde sans cesse les séries, il a dû rapporter plus de fric à netflix grâce à la pub que de payer un abo standard
  • pant(via l'app )
    le but est de commencé puis te pousser à prendre un vrai abonnement normal donc bon business plan !
  • trashercorpse
    Non c’est un mauvais calcul … le mec qui prend ce type de forfait , c’est car pas trop les moyens … s’il voit que c’est trop intrusif , a ce prix , il ira voir la concurrence , qui propose pour a peu près le meme prix , mais sans pub , sans rognage de qualité vidéo … Va falloir qu’il se remettent en question et vite là .

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

The Legend of Zelda Tears of the Kingdom Link

Nintendo Direct : les principales annonces (Zelda Tears of the Kingdom, Metroid Prime Remastered, jeux Game Boy…)

9 Fév. 2023 • 0:14
0 Jeux vidéo

Comme prévu, le premier Nintendo Direct de 2023 a eu lieu et ce fut l’occasion de découvrir plusieurs jeux pendant 40 minutes. Il y a...

Mercredi Netflix

Netflix détaille le prix pour le partage de compte

8 Fév. 2023 • 22:36
0 Internet

Netflix a déjà annoncé son intention de mettre fin au partage de compte et dévoile aujourd’hui le prix qui sera...

Google annonce Android 14 : les nouveautés et Developer Preview disponible

8 Fév. 2023 • 20:06
0
IA

Chatbot : Bard fait une erreur de taille… dans un exemple fourni par Google

8 Fév. 2023 • 18:56
0 Logiciels

Bard, le chatbot de Google dopé à l’IA, est encore en phase expérimentale… et ça se voit ! La première...

OnePlus smartphone pliable

OnePlus tease son premier smartphone pliable pour le Q3 2023

8 Fév. 2023 • 18:39
0 Mobiles / Tablettes

Les Samsung Galaxy Fold vont bientôt avoir de la concurrence. Lors de la présentation de lancement du OnePlus 11 (version internationale), le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site