KultureGeek Internet Netflix : la formule avec pub serait peu populaire

Netflix : la formule avec pub serait peu populaire

21 Déc. 2022 • 12:23
8

A force d’augmenter sans cesse le prix de l’abonnement (et sans doute aussi de trop en faire dans la production de contenus pour ados au détriment du reste), Netflix a fini logiquement par perdre des utilisateurs. Face à ce constat, le géant américain du steaming vidéo a lancé la formule « Essentiel avec pub » à partir de 5,99 euros (en HD 720p seulement), soit 3 euros de moins que la formule équivalente (HD) sans pub. Si le prix d’entrée « avec pub » est plutôt bas, il semble bien que les utilisateurs ne soient pas très friands de cette offre au rabais, qui renoue avec les défauts de la télévision classique (la pub) avec en sus une qualité technique très moyenne (HD), alors qu’en face Apple TV+ à 6,99 euros propose du 4K, du Dolby Vision et du Dolby Atmos (et sans pub).

Netflix Logo Television

Ainsi, le cabinet d’études Antenna a calculé que seulement 9% des nouveaux abonnements Netflix sur le mois de novembre aux Etats-Unis concernent la formule avec pubs. 57% de ces abonnés « Essentiel avec pub » seraient de nouveaux abonnés Netflix et 43% étaient déjà inscrits à Netflix et ont donc baissé le coût de leur abonnement mensuel. Netflix souhaitait attirer essentiellement de nouveaux abonnés avec cette nouvelle formule, un objectif globalement raté puisqu’un abonné sur deux à la formule avec pub était déjà sur Netflix ! Les abonnés Netflix « avec pub » représentent à peine 0,2% de la base installée des abonnés de la plateforme

Netflix fait aussi moins bien que le concurrent HBO, dont l’offre avec pub attire 15% des nouveaux abonnés, sachant que 86% de ces derniers débarquaient pour la première fois sur la plateforme.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

8 commentaires pour cet article :

  • Radeon128(via l'app )
    C’est fou d’avoir un business aussi gros et de juste ne pas comprendre ses clients.
  • BT
    Netflix est devenu a la longue tres tres gourmande, en rajoutant en plus que des prestations ausi inutile pour une bibliothèque qui laisse a desiré
    Franchement seul la Turquie profite a bas prix leur merde en 4K
  • BT
    Netflix est devenu a la longue tres tres gourmande, en rajoutant en plus que des prestations ausi inutile pour une bibliothèque qui laisse a desiré
    Franchement seul la Turquie profite a bas prix leur mer** en 4K
  • Sasha37(via l'app )
    J’ai essayé 1 semaine avec pub… Sur un épisode d’une série, de 50 minutes, t’a droit à 6 passage de pub… 30 sec de pub avant le démarrage et ensuite 4 coupures de 60 ou 75 seconde pendant l’épisode, c’est atroce 😡C’est à ce demandé si l’option ne rapporte pas plus que de prendre le sans pub…Imaginez ceux qui regarde sans cesse les séries, il a dû rapporter plus de fric à netflix grâce à la pub que de payer un abo standard
  • pant(via l'app )
    le but est de commencé puis te pousser à prendre un vrai abonnement normal donc bon business plan !
  • trashercorpse
    Non c’est un mauvais calcul … le mec qui prend ce type de forfait , c’est car pas trop les moyens … s’il voit que c’est trop intrusif , a ce prix , il ira voir la concurrence , qui propose pour a peu près le meme prix , mais sans pub , sans rognage de qualité vidéo … Va falloir qu’il se remettent en question et vite là .

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Meta Facebook Logos

L’Australie va obliger les géants de la tech à payer pour les contenus médias qu’ils relaient

13 Déc. 2024 • 14:10
0 Internet

L’Australie veut obliger les géants de la tech comme Meta et Google à payer pour les contenus d’information qu’ils...

Kraven

Kraven le Chasseur : Sony aurait décidé d’arrêter son « Spiderman Universe » avant même le lancement du film

13 Déc. 2024 • 12:45
0 Geekeries

A moins d’une semaine de la sortie en salles de Kraven le Chasseur, les affaires semblent bien mal embarquées pour le 5 ème film du...

intergalactic-the-heretic-

[TGA 2024] Intergalactic : The Heretic Prophet : les créateurs de The Last of Us dévoilent leur prochain titre

13 Déc. 2024 • 11:12
0 Jeux vidéo

Enfin une nouvelle franchise ! Le célèbre studio Naughty Dogs a profité de la cérémonie des Games Awards 2024 pour...

VF Project

[TGA 2024] Sega dévoile le premier trailer de Virtua Fighter Project

13 Déc. 2024 • 9:45
0 Jeux vidéo

C’était dans l’air depuis quelques temps : Sega a fait fort lors de la cérémonie des Games Awards 2024 en...

BeReal Francais

L’application BeReal est visée par une plainte pour les données personnelles

13 Déc. 2024 • 8:22
1 Applications

L’association Noyb a déposé une plainte devant la CNIL, le gendarme français de la protection des données personnelles,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site