KultureGeek Internet Netflix : la formule avec pub serait peu populaire

Netflix : la formule avec pub serait peu populaire

21 Déc. 2022 • 12:23
8

A force d’augmenter sans cesse le prix de l’abonnement (et sans doute aussi de trop en faire dans la production de contenus pour ados au détriment du reste), Netflix a fini logiquement par perdre des utilisateurs. Face à ce constat, le géant américain du steaming vidéo a lancé la formule « Essentiel avec pub » à partir de 5,99 euros (en HD 720p seulement), soit 3 euros de moins que la formule équivalente (HD) sans pub. Si le prix d’entrée « avec pub » est plutôt bas, il semble bien que les utilisateurs ne soient pas très friands de cette offre au rabais, qui renoue avec les défauts de la télévision classique (la pub) avec en sus une qualité technique très moyenne (HD), alors qu’en face Apple TV+ à 6,99 euros propose du 4K, du Dolby Vision et du Dolby Atmos (et sans pub).

Netflix Logo Television

Ainsi, le cabinet d’études Antenna a calculé que seulement 9% des nouveaux abonnements Netflix sur le mois de novembre aux Etats-Unis concernent la formule avec pubs. 57% de ces abonnés « Essentiel avec pub » seraient de nouveaux abonnés Netflix et 43% étaient déjà inscrits à Netflix et ont donc baissé le coût de leur abonnement mensuel. Netflix souhaitait attirer essentiellement de nouveaux abonnés avec cette nouvelle formule, un objectif globalement raté puisqu’un abonné sur deux à la formule avec pub était déjà sur Netflix ! Les abonnés Netflix « avec pub » représentent à peine 0,2% de la base installée des abonnés de la plateforme

Netflix fait aussi moins bien que le concurrent HBO, dont l’offre avec pub attire 15% des nouveaux abonnés, sachant que 86% de ces derniers débarquaient pour la première fois sur la plateforme.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

8 commentaires pour cet article :

  • Radeon128(via l'app )
    C’est fou d’avoir un business aussi gros et de juste ne pas comprendre ses clients.
  • BT
    Netflix est devenu a la longue tres tres gourmande, en rajoutant en plus que des prestations ausi inutile pour une bibliothèque qui laisse a desiré
    Franchement seul la Turquie profite a bas prix leur merde en 4K
  • BT
    Netflix est devenu a la longue tres tres gourmande, en rajoutant en plus que des prestations ausi inutile pour une bibliothèque qui laisse a desiré
    Franchement seul la Turquie profite a bas prix leur mer** en 4K
  • Sasha37(via l'app )
    J’ai essayé 1 semaine avec pub… Sur un épisode d’une série, de 50 minutes, t’a droit à 6 passage de pub… 30 sec de pub avant le démarrage et ensuite 4 coupures de 60 ou 75 seconde pendant l’épisode, c’est atroce 😡C’est à ce demandé si l’option ne rapporte pas plus que de prendre le sans pub…Imaginez ceux qui regarde sans cesse les séries, il a dû rapporter plus de fric à netflix grâce à la pub que de payer un abo standard
  • pant(via l'app )
    le but est de commencé puis te pousser à prendre un vrai abonnement normal donc bon business plan !
  • trashercorpse
    Non c’est un mauvais calcul … le mec qui prend ce type de forfait , c’est car pas trop les moyens … s’il voit que c’est trop intrusif , a ce prix , il ira voir la concurrence , qui propose pour a peu près le meme prix , mais sans pub , sans rognage de qualité vidéo … Va falloir qu’il se remettent en question et vite là .

Les derniers articles

Sandman saison 2

The Sandman : premier trailer pour la seconde et ultime saison de la série Netflix

18 Juin. 2025 • 15:15
0 Geekeries

Netflix s’apprête à conclure son adaptation live-action de The Sandman avec seulement une deuxième et dernière saison, et...

Amazon Logo Batiment

Le patron d’Amazon admet que l’IA va remplacer certains employés

18 Juin. 2025 • 14:10
3 Hors-Sujet

Dans un mémo adressé aux employés, Andy Jassy, le patron d’Amazon, a révélé que les progrès en...

Facebook Logo Icone

Facebook : les vidéos seront désormais toutes publiées sous forme de Reels

18 Juin. 2025 • 12:35
0 Internet

Facebook vient d’annoncer que toutes les vidéos partagées sur sa plateforme seront désormais publiées sous forme de...

Honda fusée réutilisable

Surprise ! Honda réussit le lancement de sa première fusée réutilisable

18 Juin. 2025 • 11:15
0 Science

Le mardi 17 juin 2025, la firme japonaise Honda a franchi une étape pour le moins inattendue dans son développement technologique en...

TikTok Icone Logo

Donald Trump accorde un troisième sursis à TikTok

18 Juin. 2025 • 9:45
0 Applications

Le président américain Donald Trump a accordé un nouveau sursis à TikTok, prolongeant une fois de plus (une troisième...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site