TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk a beau se définir en bon libertarien, la liberté qu’il professe ne semble pas s’étendre jusqu’aux critiques de sa petite personne. Cette incapacité à recevoir les critiques a été particulièrement palpable depuis le rachat de Twitter et s’est notamment traduite par le licenciement brutal des salariés de Twitter qui exprimaient leur mécontentement ou par la suspension des comptes de journalistes un peu trop critiques sur Musk.
Cette dérive autoritaire est en fait largement antérieure au rachat de Twitter par Musk. Ainsi, on vient d’apprendre que Tesla est poursuivi en justice pour le licenciement « abusif » de deux de ses anciens salariés. Ces derniers avaient été virés de Tesla au mois de juin dernier après avoir tenu des propos critiques sur le fait que Musk interdise le télétravail chez Tesla, y compris dans un contexte de confinement. Les avocats des deux plaignants estiment que ces licenciements sont en fait des représailles de Musk contre des travailleurs qui ont simplement discuté de leurs conditions de travail, ce qui contreviendrait bien sûr à la législation fédérale du travail aux Etats-Unis.
On note par ailleurs qu’au delà de ces deux plaintes, hui autres salariés ont également déposé un recours auprès du NLRB (National Labor Relations Board), arguant avoir été licenciés abusivement pour avoir écrit une lettre appelant à des « politiques de tolérance zéro » beaucoup plus strictes à la suite d’allégations de harcèlement sexuel (certaines allégations visant Musk lui-même). Des centaines de salariés de Tesla ont aussi signé une lettre ouverte pour tacler les propos erratiques de Musk sur Twitter.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...