TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est le grand jour, ce 14 décembre 2022 marque la sortie au cinéma d’Avatar : la voie de l’eau, qui se veut la suite du premier film sorti en 2009. Le public a-t-il répondu présent ? Les premiers chiffres du box-office sont tombés.
À 14 heures, Avatar : la voie de l’eau a représenté le troisième meilleur démarrage dans les cinémas parisiens avec 5 337 entrées. Pourquoi les cinémas parisiens ? Parce qu’il s’agit d’un indicateur utilisé pour tous les films afin de voir si le succès est présent dès le départ.
De fait, le nouveau film de James Cameron a été moins fort que Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Celui-ci a attiré 7 305 spectateurs au démarrage dans les salles parisiennes. La première place est occupée par Les Minions 2 : Il était une fois Gru avec 7 817 entrées.
Une autre information intéressante est que le nouveau Avatar a fait moins fort que le premier en 2009. Celui-ci totalisait 6 718 entrées à 14 heures dans les salles parisiennes. La voie de l’eau n’est pas à ce niveau, mais cela reste tout de même prometteur pour toute sa carrière au cinéma. Surtout que le film est long avec ses 3 heures et 10 minutes, il est plus difficile d’attirer un public avec une telle durée.
Pour rappel, le premier Avatar est le plus gros succès au box-office mondial avec 2,92 milliards de dollars de recettes. En France, le film avait attiré 15,34 millions de spectateurs au cinéma.
YouTube déploie une nouvelle fonctionnalité pour les membres de son programme partenaire afin de lutter contre l’usurpation...
Gravity, ce n’est pas seulement un film : si l’on en croit l’Agence spatiale européenne (ESA), près de 54 000...
A force de prendre du retard, SpaceX aura bel et bien fini par décourager l’agence spatiale américaine. La NASA a en effet...
Après avoir relevé le tarif de ses consoles Xbox Series X et fait exploser de +50% le prix de l’abonnement au Game Pass Ultimate,...
Samsung étend ses ambitions dans la réalité étendue (XR) en annonçant un nouveau projet de lunettes intelligentes...
22 Oct. 2025 • 15:52
Un commentaire pour cet article :