KultureGeek Internet Cryptomonnaie : Binance tente de rassurer après d’importants retraits de clients

Cryptomonnaie : Binance tente de rassurer après d’importants retraits de clients

14 Déc. 2022 • 17:15
0

Changpeng Zhao (CZ), directeur général de Binance, l’une des principales plateformes d’échange de cryptoactifs du monde, a déclaré que les dépôts des clients avaient repris, au lendemain d’importants retraits de cryptomonnaies et de la suspension par la société des retraits sur plusieurs stablecoins.

Bitcoin Ethereum Pieces

Binance cherche à rassurer

Nansen, société spécialisée dans les données sur le marché des cryptoactifs, a rapporté hier que Binance avait enregistré 1,9 milliard de dollars de retraits en 24 heures, un montant sans précédent depuis juin. Au total, sur les sept derniers jours, les retraits effectués par les clients de la plateforme ont atteint 3,7 milliards de dollars, a-t-elle précisé. Binance a par ailleurs annoncé une suspension des retraits sur l’USDC, l’un des principaux stablecoins, des cryptoactifs dont la valeur est liée à celle d’un actif classique, en arguant d’une opération d’« échange de jetons ».

« Les choses semblent s’être stabilisées », a déclaré Changpeng Zhao sur Twitter. « La journée d’hier n’est pas la plus importante en matière de retraits que nous ayons traitée, elle n’est même pas dans le top 5 ».

Le traitement des retraits par les plateformes comme Binance fait l’objet d’une surveillance renforcée depuis le dépôt de bilan de FTX le mois dernier, qui avait été précédé d’un mouvement de retraits massifs. Dès mardi, Binance a assuré disposer de fonds plus que suffisants pour satisfaire les demandes de retraits.

L’augmentation des retraits des clients est intervenue alors que Binance est confrontée à des incertitudes judiciaires. Lundi, il a été rapporté que des divergences au sein du ministère américain de la Justice retardaient la conclusion d’un accord amiable qui doit mettre un terme à l’enquête ouverte sur le respect par la plateforme des lois contre le blanchiment d’argent sale et de certaines sanctions internationales. Des informations qui ont fait chuter de 4% le cours du BNB, le jeton créé par Binance. Le directeur général de Nansen, Alex Svanevik, a déclaré que les informations publiées dans la presse avaient suscité « de l’inquiétude sur le marché » et favorisé des retraits.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Black Friday AliExpress : des centaines de bons plans + codes

21 Nov. 2025 • 21:16
0
Nokia Logo

Nokia veut supprimer plus de 400 emplois en France

21 Nov. 2025 • 20:56
3 Hors-Sujet

La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...

Ordinateur Portable Lignes de Code

Google dit que les données de plus de 200 entreprises ont été piratées

21 Nov. 2025 • 20:43
0 Internet

Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...

Clive Barker’s Hellraiser- Revival

Hellraiser : du film d’horreur culte au jeu vidéo… conçu en collaboration avec Clive Baker (trailer)

21 Nov. 2025 • 20:07
0 Jeux vidéo

Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...

Robot base ball

Ces robots sont capables de lancer et de rattraper des balles lancées à plus de 100 km/h

21 Nov. 2025 • 19:42
0 Science

Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site