TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk annonce que Twitter va prochainement libérer 1,5 milliard de pseudos qui sont rattachés à des comptes inutilisés. Ce sera intéressant pour tous ceux qui cherchent un pseudo en particulier.

Il arrive que des comptes Twitter créés il y a plusieurs années ne soient plus utilisés et disposent évidemment d’un pseudo spécifique. Il est possible que ce pseudo vous intéresse, mais vous ne pouvez pas le réclamer pour autant parce que le réseau social ne fait pas de nettoyage. Cela va justement changer.
C’est par le biais d’un tweet qu’Elon Musk annonce la libération prochaine de 1,5 milliard de comptes et tout autant de pseudos. Il ne donne toutefois pas une date précise. « Il s’agit de suppressions de compte évidentes, sans tweets ni connexion depuis des années », ajoute-t-il dans un autre tweet.
These are obvious account deletions with no tweets & no log in for years
— Elon Musk (@elonmusk) December 9, 2022
Un élément reste toutefois à prendre en compte : que va-t-il se passer pour les comptes des personnes décédées ? Il faut savoir que l’ancienne direction de Twitter avait déjà ce projet de libérer les comptes inutilisés. Il était alors question de retirer les comptes n’ayant pas une connexion au cours des six derniers mois. Mais le réseau social a finalement mis l’idée de côté suite aux remarques de plusieurs personnes évoquant les personnes décédées. Ici, Elon Musk ne semble pas concerné par cet élément et compte donc faire de la place.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...