KultureGeek Internet Black Friday : les ventes en hausse de 6% par rapport à 2021

Black Friday : les ventes en hausse de 6% par rapport à 2021

5 Déc. 2022 • 15:30
0

Le nombre de commandes en ligne durant les dix jours du Black Friday a augmenté de 6% en 2022 par rapport à l’année précédente en France, selon une étude du panel de consommateurs Fox Intelligence by NielsenIQ transmise à l’AFP. En revanche, sur le seul jour du vendredi 25 novembre, ces commandes ont baissé de 2% par rapport à 2021, rapporte encore l’étude.

E-Commerce

Rendez-vous annuel de promotions fixé traditionnellement au lendemain de Thanksgiving, le Black Friday s’étend désormais pour certaines enseignes et plateformes sur près de dix jours et a débuté pour Amazon cette année le 18 novembre. « On a fait la plus grosse semaine du Black Friday qu’on ait jamais faite sur Amazon.fr », avec une croissance à deux chiffres par rapport à l’année dernière, a déclaré le directeur général d’Amazon France, Frédéric Duval.

Pour le responsable, cet engouement pour le e-commerce s’explique par le fait que « les Français subissent une période difficile, avec la hausse du coût de l’énergie et l’inflation » et que « se déplacer coûte cher ». Les catégories qui ont le mieux marché en 2022 : cuisine et maison, jouets et high tech, selon Amazon France.

Le directeur général a souligné cette année le succès de la boutique Amazon « Fabriqué en France » qui a enregistré 34% de plus que l’année précédente sur la Black Friday Week.

Chez Cdiscount, 10% des ventes globales du Black Friday concernent des produits responsables tels des téléphones ou TV plus réparables, des lave-linge plus économes en énergie, des téléphones reconditionnés, des fours Made In France, a fait savoir la plateforme de vente en ligne.

En France, le vendredi du Black Friday et le week-end suivant sont les jours les plus importants de l’année en e-commerce, constate Fox Intelligence by NielsenIQ qui se base sur les reçus électroniques anonymisés de millions de consommateurs dans le monde pour récolter ses données.

Les jouets, les produits high-tech, le gros électroménager et la beauté sont les quatre catégories de biens qui ont connu la plus forte croissance lors de cet évènement commercial en 2022, constate le panel.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Chargeur USB-C Avec Cable Soude Non Detachable

L’Europe va interdire les chargeurs avec les câbles USB-C non détachables

17 Oct. 2025 • 22:11
3 Matériel

Après avoir imposé le port USB-C sur les appareils électroniques comme les smartphones, la Commission européenne annonce de...

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

Nintendo fait augmenter la production de Switch 2 et s’attend à un record

17 Oct. 2025 • 19:52
0 Jeux vidéo

Nintendo met tout en œuvre pour que la Switch 2 connaisse un succès historique. L’entreprise a demandé à ses fournisseurs...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp teste une limite de messages sans réponse pour lutter contre le spam

17 Oct. 2025 • 19:18
0 Internet

Face à la multiplication des messages non sollicités, WhatsApp s’apprête à tester une nouvelle arme pour lutter contre le...

Starshield

Les satellites Starshield de SpaceX accusés d’utiliser des fréquences interdites

17 Oct. 2025 • 18:35
0 Internet

Les firmes d’Elon Musk cumulent les polémiques en cette fin de semaine, et après Tesla, c’est au tour de SpaceX de se retrouver...

Antenne Mobile

Itinérance 2G/3G : Free Mobile peut utiliser le réseau d’Orange jusqu’en 2028

17 Oct. 2025 • 18:11
1 Mobiles / Tablettes

L’Arcep a donné son feu vert à la prolongation de l’accord d’itinérance entre Free Mobile et Orange. Ce contrat...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site