KultureGeek Internet Black Friday : les ventes en hausse de 6% par rapport à 2021

Black Friday : les ventes en hausse de 6% par rapport à 2021

5 Déc. 2022 • 15:30
0

Le nombre de commandes en ligne durant les dix jours du Black Friday a augmenté de 6% en 2022 par rapport à l’année précédente en France, selon une étude du panel de consommateurs Fox Intelligence by NielsenIQ transmise à l’AFP. En revanche, sur le seul jour du vendredi 25 novembre, ces commandes ont baissé de 2% par rapport à 2021, rapporte encore l’étude.

E-Commerce

Rendez-vous annuel de promotions fixé traditionnellement au lendemain de Thanksgiving, le Black Friday s’étend désormais pour certaines enseignes et plateformes sur près de dix jours et a débuté pour Amazon cette année le 18 novembre. « On a fait la plus grosse semaine du Black Friday qu’on ait jamais faite sur Amazon.fr », avec une croissance à deux chiffres par rapport à l’année dernière, a déclaré le directeur général d’Amazon France, Frédéric Duval.

Pour le responsable, cet engouement pour le e-commerce s’explique par le fait que « les Français subissent une période difficile, avec la hausse du coût de l’énergie et l’inflation » et que « se déplacer coûte cher ». Les catégories qui ont le mieux marché en 2022 : cuisine et maison, jouets et high tech, selon Amazon France.

Le directeur général a souligné cette année le succès de la boutique Amazon « Fabriqué en France » qui a enregistré 34% de plus que l’année précédente sur la Black Friday Week.

Chez Cdiscount, 10% des ventes globales du Black Friday concernent des produits responsables tels des téléphones ou TV plus réparables, des lave-linge plus économes en énergie, des téléphones reconditionnés, des fours Made In France, a fait savoir la plateforme de vente en ligne.

En France, le vendredi du Black Friday et le week-end suivant sont les jours les plus importants de l’année en e-commerce, constate Fox Intelligence by NielsenIQ qui se base sur les reçus électroniques anonymisés de millions de consommateurs dans le monde pour récolter ses données.

Les jouets, les produits high-tech, le gros électroménager et la beauté sont les quatre catégories de biens qui ont connu la plus forte croissance lors de cet évènement commercial en 2022, constate le panel.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Sam Altman

OpenAI (ChatGPT) déclare une « alerte rouge » après les succès de Gemini pour l’IA

2 Déc. 2025 • 22:40
1 Internet

Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...

Banana Fish

Amazon Prime Video retire un doublage généré par IA après les critiques

2 Déc. 2025 • 22:23
0 Geekeries

Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...

Forfait Bouygues Telecom Deezer

Bouygues Telecom lance un forfait 5G incluant Deezer Premium

2 Déc. 2025 • 21:00
1 Mobiles / Tablettes

Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...

YouTube Recap

YouTube lance Recap, votre rétrospective façon Spotify Wrapped

2 Déc. 2025 • 20:05
0 Internet

YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...

Leroy Merlin Logo

Leroy Merlin a été piraté, les hackers ont les données des clients

2 Déc. 2025 • 19:03
1 Internet

Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site