KultureGeek Internet Black Friday : les ventes en hausse de 6% par rapport à 2021

Black Friday : les ventes en hausse de 6% par rapport à 2021

5 Déc. 2022 • 15:30
0

Le nombre de commandes en ligne durant les dix jours du Black Friday a augmenté de 6% en 2022 par rapport à l’année précédente en France, selon une étude du panel de consommateurs Fox Intelligence by NielsenIQ transmise à l’AFP. En revanche, sur le seul jour du vendredi 25 novembre, ces commandes ont baissé de 2% par rapport à 2021, rapporte encore l’étude.

E-Commerce

Rendez-vous annuel de promotions fixé traditionnellement au lendemain de Thanksgiving, le Black Friday s’étend désormais pour certaines enseignes et plateformes sur près de dix jours et a débuté pour Amazon cette année le 18 novembre. « On a fait la plus grosse semaine du Black Friday qu’on ait jamais faite sur Amazon.fr », avec une croissance à deux chiffres par rapport à l’année dernière, a déclaré le directeur général d’Amazon France, Frédéric Duval.

Pour le responsable, cet engouement pour le e-commerce s’explique par le fait que « les Français subissent une période difficile, avec la hausse du coût de l’énergie et l’inflation » et que « se déplacer coûte cher ». Les catégories qui ont le mieux marché en 2022 : cuisine et maison, jouets et high tech, selon Amazon France.

Le directeur général a souligné cette année le succès de la boutique Amazon « Fabriqué en France » qui a enregistré 34% de plus que l’année précédente sur la Black Friday Week.

Chez Cdiscount, 10% des ventes globales du Black Friday concernent des produits responsables tels des téléphones ou TV plus réparables, des lave-linge plus économes en énergie, des téléphones reconditionnés, des fours Made In France, a fait savoir la plateforme de vente en ligne.

En France, le vendredi du Black Friday et le week-end suivant sont les jours les plus importants de l’année en e-commerce, constate Fox Intelligence by NielsenIQ qui se base sur les reçus électroniques anonymisés de millions de consommateurs dans le monde pour récolter ses données.

Les jouets, les produits high-tech, le gros électroménager et la beauté sont les quatre catégories de biens qui ont connu la plus forte croissance lors de cet évènement commercial en 2022, constate le panel.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Meta Quest 3S

Meta licencie plus de 100 employés dans sa division de réalité virtuelle

28 Avr. 2025 • 22:40
0 Hors-Sujet

Meta a entamé une nouvelle vague de licenciements au sein de sa division Reality Labs, touchant plus d’une centaine d’employés,...

ChatGPT Search Shopping

ChatGPT améliore sa recherche pour faire des achats en ligne

28 Avr. 2025 • 22:29
0 Internet

OpenAI a annoncé une mise à jour de Search, son outil de recherche intégré à ChatGPT, avec pour objectif...

CMF Phone 2 Pro

CMF Phone 2 Pro : Nothing annonce son nouveau smartphone et des écouteurs

28 Avr. 2025 • 20:59
0 Mobiles / Tablettes

Nothing dévoile le CMF Phone 2 Pro, successeur du premier modèle de la gamme CMF. Ce smartphone mise sur un design affirmé et des...

Logo Android

Google fera des annonces pour Android juste avant I/O 2025

28 Avr. 2025 • 19:49
0 Mobiles / Tablettes

Google a révélé qu’il fera des annonces importantes concernant Android une semaine avant la conférence I/O 2025....

IBM Logo

IBM va investir 150 milliards de dollars aux États-Unis, notamment pour l’informatique quantique

28 Avr. 2025 • 18:45
2 Hors-Sujet

IBM a annoncé un investissement de 150 milliards de dollars sur cinq ans aux États-Unis. Une partie de cette somme, plus de 30 milliards de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site