KultureGeek Internet Black Friday : les ventes en hausse de 6% par rapport à 2021

Black Friday : les ventes en hausse de 6% par rapport à 2021

5 Déc. 2022 • 15:30
0

Le nombre de commandes en ligne durant les dix jours du Black Friday a augmenté de 6% en 2022 par rapport à l’année précédente en France, selon une étude du panel de consommateurs Fox Intelligence by NielsenIQ transmise à l’AFP. En revanche, sur le seul jour du vendredi 25 novembre, ces commandes ont baissé de 2% par rapport à 2021, rapporte encore l’étude.

E-Commerce

Rendez-vous annuel de promotions fixé traditionnellement au lendemain de Thanksgiving, le Black Friday s’étend désormais pour certaines enseignes et plateformes sur près de dix jours et a débuté pour Amazon cette année le 18 novembre. « On a fait la plus grosse semaine du Black Friday qu’on ait jamais faite sur Amazon.fr », avec une croissance à deux chiffres par rapport à l’année dernière, a déclaré le directeur général d’Amazon France, Frédéric Duval.

Pour le responsable, cet engouement pour le e-commerce s’explique par le fait que « les Français subissent une période difficile, avec la hausse du coût de l’énergie et l’inflation » et que « se déplacer coûte cher ». Les catégories qui ont le mieux marché en 2022 : cuisine et maison, jouets et high tech, selon Amazon France.

Le directeur général a souligné cette année le succès de la boutique Amazon « Fabriqué en France » qui a enregistré 34% de plus que l’année précédente sur la Black Friday Week.

Chez Cdiscount, 10% des ventes globales du Black Friday concernent des produits responsables tels des téléphones ou TV plus réparables, des lave-linge plus économes en énergie, des téléphones reconditionnés, des fours Made In France, a fait savoir la plateforme de vente en ligne.

En France, le vendredi du Black Friday et le week-end suivant sont les jours les plus importants de l’année en e-commerce, constate Fox Intelligence by NielsenIQ qui se base sur les reçus électroniques anonymisés de millions de consommateurs dans le monde pour récolter ses données.

Les jouets, les produits high-tech, le gros électroménager et la beauté sont les quatre catégories de biens qui ont connu la plus forte croissance lors de cet évènement commercial en 2022, constate le panel.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

deals promos

🔥 [#FrenchDays] Les promos High-Tech du 25 septembre

25 Sep. 2025 • 17:02
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Avatar 3 De Feu et de Cendres Affiche Recadree

Avatar 3 : De Feu et de Cendres, une nouvelle bande-annonce pour le film

25 Sep. 2025 • 16:38
1 Geekeries

Disney propose aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour le film Avatar : De Feu et de Cendres de James Cameron. Le premier trailer avait...

Forza Horizon 6

Forza Horizon 6 : le roi du jeu de course-arcade débarquera bien au Japon en 2026

25 Sep. 2025 • 15:49
0 Jeux vidéo

Playground Games a confirmé que Forza Horizon 6 posera ses pneus au cœur du Japon, une information qui avait déjà...

Messenger teen accounts

Facebook – Messenger : Meta déploie au niveau mondial les comptes pour ados

25 Sep. 2025 • 15:45
0 Internet

Meta franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de protection des plus jeunes en généralisant les comptes pour adolescents...

Saros 10

Saros : le successeur spirituel de Returnal montre du gameplay (et ça déboite)

25 Sep. 2025 • 14:30
0 Jeux vidéo

Saros, le successeur spirituel de la meilleure exclusivité PS5 à ce jour, a ouvert le bal du State of Play ce jeudi 24 septembre. Autant ne...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site