KultureGeek Internet Black Friday : les ventes en hausse de 6% par rapport à 2021

Black Friday : les ventes en hausse de 6% par rapport à 2021

5 Déc. 2022 • 15:30
0

Le nombre de commandes en ligne durant les dix jours du Black Friday a augmenté de 6% en 2022 par rapport à l’année précédente en France, selon une étude du panel de consommateurs Fox Intelligence by NielsenIQ transmise à l’AFP. En revanche, sur le seul jour du vendredi 25 novembre, ces commandes ont baissé de 2% par rapport à 2021, rapporte encore l’étude.

E-Commerce

Rendez-vous annuel de promotions fixé traditionnellement au lendemain de Thanksgiving, le Black Friday s’étend désormais pour certaines enseignes et plateformes sur près de dix jours et a débuté pour Amazon cette année le 18 novembre. « On a fait la plus grosse semaine du Black Friday qu’on ait jamais faite sur Amazon.fr », avec une croissance à deux chiffres par rapport à l’année dernière, a déclaré le directeur général d’Amazon France, Frédéric Duval.

Pour le responsable, cet engouement pour le e-commerce s’explique par le fait que « les Français subissent une période difficile, avec la hausse du coût de l’énergie et l’inflation » et que « se déplacer coûte cher ». Les catégories qui ont le mieux marché en 2022 : cuisine et maison, jouets et high tech, selon Amazon France.

Le directeur général a souligné cette année le succès de la boutique Amazon « Fabriqué en France » qui a enregistré 34% de plus que l’année précédente sur la Black Friday Week.

Chez Cdiscount, 10% des ventes globales du Black Friday concernent des produits responsables tels des téléphones ou TV plus réparables, des lave-linge plus économes en énergie, des téléphones reconditionnés, des fours Made In France, a fait savoir la plateforme de vente en ligne.

En France, le vendredi du Black Friday et le week-end suivant sont les jours les plus importants de l’année en e-commerce, constate Fox Intelligence by NielsenIQ qui se base sur les reçus électroniques anonymisés de millions de consommateurs dans le monde pour récolter ses données.

Les jouets, les produits high-tech, le gros électroménager et la beauté sont les quatre catégories de biens qui ont connu la plus forte croissance lors de cet évènement commercial en 2022, constate le panel.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

devil-may-cry-5

Devil May Cry 5 atteint les 10 millions d’exemplaires

16 Juin. 2025 • 17:35
0 Jeux vidéo

Certes, le jeu est sorti depuis 6 ans, mais cela reste un marqueur important : Devil May Cry 5 a franchi le cap des 10 millions d’exemplaires, un...

WhatsApp Publicites Statuts Chaines

WhatsApp annonce l’arrivée de publicités sur son application

16 Juin. 2025 • 16:58
3 Applications

WhatsApp franchit une nouvelle étape dans sa stratégie en annonçant la mise en place de publicités. C’est la...

Intelligence artificielle

RAISE Act : l’état de New York légifère pour réduire les risques de catastrophes liés à l’IA

16 Juin. 2025 • 16:25
0 Logiciels

Les législateurs de l’État de New York viennent d’adopter le RAISE Act, un projet de loi visant à réglementer les...

Les maitres de l'univers Musclor

Les Maitres de l’Univers : première image de Nicholas Galitzine en Musclor (He-Man)

16 Juin. 2025 • 15:15
0 Geekeries

Le tournage du très attendu Masters of the Universe (Les Maitres de l’Univers en VF) d’Amazon MGM est désormais terminé....

SFR Logo

SFR connaît une importante panne sur le mobile et la fibre

16 Juin. 2025 • 14:10
0 Mobiles / Tablettes

SFR connaît en ce moment une grosse panne, aussi bien au niveau de son réseau mobile qu’au niveau de son réseau fixe avec la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site