KultureGeek Internet Black Friday : les ventes en hausse de 6% par rapport à 2021

Black Friday : les ventes en hausse de 6% par rapport à 2021

5 Déc. 2022 • 15:30
0

Le nombre de commandes en ligne durant les dix jours du Black Friday a augmenté de 6% en 2022 par rapport à l’année précédente en France, selon une étude du panel de consommateurs Fox Intelligence by NielsenIQ transmise à l’AFP. En revanche, sur le seul jour du vendredi 25 novembre, ces commandes ont baissé de 2% par rapport à 2021, rapporte encore l’étude.

E-Commerce

Rendez-vous annuel de promotions fixé traditionnellement au lendemain de Thanksgiving, le Black Friday s’étend désormais pour certaines enseignes et plateformes sur près de dix jours et a débuté pour Amazon cette année le 18 novembre. « On a fait la plus grosse semaine du Black Friday qu’on ait jamais faite sur Amazon.fr », avec une croissance à deux chiffres par rapport à l’année dernière, a déclaré le directeur général d’Amazon France, Frédéric Duval.

Pour le responsable, cet engouement pour le e-commerce s’explique par le fait que « les Français subissent une période difficile, avec la hausse du coût de l’énergie et l’inflation » et que « se déplacer coûte cher ». Les catégories qui ont le mieux marché en 2022 : cuisine et maison, jouets et high tech, selon Amazon France.

Le directeur général a souligné cette année le succès de la boutique Amazon « Fabriqué en France » qui a enregistré 34% de plus que l’année précédente sur la Black Friday Week.

Chez Cdiscount, 10% des ventes globales du Black Friday concernent des produits responsables tels des téléphones ou TV plus réparables, des lave-linge plus économes en énergie, des téléphones reconditionnés, des fours Made In France, a fait savoir la plateforme de vente en ligne.

En France, le vendredi du Black Friday et le week-end suivant sont les jours les plus importants de l’année en e-commerce, constate Fox Intelligence by NielsenIQ qui se base sur les reçus électroniques anonymisés de millions de consommateurs dans le monde pour récolter ses données.

Les jouets, les produits high-tech, le gros électroménager et la beauté sont les quatre catégories de biens qui ont connu la plus forte croissance lors de cet évènement commercial en 2022, constate le panel.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Google Pixel 9 Fold

Google dévoile le Pixel 9 Pro Fold avec une vidéo teaser

19 Juil. 2024 • 22:30
0 Mobiles / Tablettes

Après le Pixel 9 Pro, Google donne un aperçu de son prochain smartphone pliable, le Pixel 9 Pro Fold. Cela passe par une vidéo teaser...

Stellantis

Stellantis va externaliser d’autres services informatiques

19 Juil. 2024 • 22:15
2 Hors-Sujet

Stellantis va poursuivre son externalisation de services informatiques, le constructeur automobile ayant annoncé le transfert de près de 200...

Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro

Galaxy Buds 3 Pro : Samsung arrête temporairement les livraisons suite à des problèmes de qualité

19 Juil. 2024 • 21:07
0 Matériel

Le lancement des Galaxy Buds 3 Pro de Samsung ne se déroule pas du tout comme prévu. L’affaire tourne même au cauchemar pour le...

Conseillere Free Logo

Freebox bloquée à l’étape 6, services TV en panne : Free prend la parole

19 Juil. 2024 • 21:03
80 Internet

De nombreux clients chez Free signalent une panne avec leur Freebox qui est bloquée à l’étape 6. Il y a également des...

Meta Quest 3 leak 11

Meta prévoirait de sortir le Meta Quest 4 en 2026, et des lunettes AR en 2025

19 Juil. 2024 • 19:56
0 Matériel

C’est le grand chambardement chez Meta. Le site The Information nous révèle en effet que Meta aurait largement réduit la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site