KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google accepte de payer 9 millions de dollars après des publicités trompeuses pour le Pixel 4

Google accepte de payer 9 millions de dollars après des publicités trompeuses pour le Pixel 4

29 Nov. 2022 • 20:23
0

Google et iHeartMedia a réglé un conflit avec la FTC (Commission fédérale du commerce aux États-Unis) et sept procureurs généraux d’État pour avoir payé des animateurs radio pour lire des messages vantant le Pixel 4, alors que les animateurs n’avaient pas réellement utilisé le smartphone. Google a versé plus de 2,6 millions de dollars à iHeartRadio et près de 2 millions de dollars en relation avec 11 radios pour les publicités trompeuses endossant le Pixel 4.

Pixel 4 Avant Prise en Main

Des pubs trompeuses pour le Pixel 4

La FTC a ordonné à Google et iHeartMedia de payer 9,4 millions de dollars de pénalités pour régler les allégations, car l’autorité considère que la promotion des Pixel 4 sans les utiliser réellement constitue une violation grave des règlements régissant la vérité dans la publicité.

« Google et iHeartMedia ont payé des influenceurs pour promouvoir des produits qu’ils n’ont jamais utilisés, faisant preuve d’un manque flagrant de respect pour les règles de vérité dans la publicité », a déclaré le directeur du Bureau de la protection des consommateurs, Samuel Levine. « La FTC ne cessera pas de travailler avec nos partenaires dans les États pour sévir contre les publicités trompeuses et s’assurer que les entreprises qui enfreignent les règles en paient le prix ».

Les scripts avaient des lignes promotionnelles comme « c’est mon téléphone préféré pour prendre des photos, surtout en basse lumière, grâce au mode Vision de nuit » ou « il est également très efficace pour m’aider à accomplir mes tâches, grâce au nouveau Google Assistant activé par la voix, qui peut gérer plusieurs tâches à la fois ».

Google a réagi et se dit « heureux » d’avoir pu régler cette histoire avec la FTC et les États. « Nous sommes heureux de résoudre ce problème », a déclaré un porte-parole de l’entreprise auprès de The Verge. « Nous prenons au sérieux le respect des lois sur la publicité et avons mis en place des processus conçus pour aider à garantir que nous suivons les réglementations pertinentes et les normes de l’industrie ». À l’inverse, iHeartMedia a refusé de faire un commentaire.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

PSG OM Football Joueurs

Football : l’IPTV et le streaming chutent depuis le lancement de Ligue 1+

23 Août. 2025 • 8:03
4 Internet

Le lancement de Ligue 1+ semble avoir porté ses fruits dans la lutte contre le streaming illégal et l’IPTV. Lors du match...

Intel Logo

Les États-Unis vont investir dans Intel avec une participation de 10 %, annonce Donald Trump

22 Août. 2025 • 20:59
0 Hors-Sujet

Le président américain Donald Trump a révélé, lors d’une conférence de presse ce vendredi, qu’Intel,...

TikTok Logo

Donald Trump prolonge indéfiniment la date limite d’interdiction de TikTok

22 Août. 2025 • 20:21
0 Internet

Le président américain Donald Trump minimise les préoccupations de sécurité nationale et de confidentialité...

Nvidia processeur d'IA

Nvidia arrête la production de puces H20 suite à un avertissement de Pékin

22 Août. 2025 • 19:41
1 Hors-Sujet

Un contexte géopolitique instable et des perspectives incertaines La tension est à son comble : Nvidia a ordonné à ses...

Unitree robot gold medal

Unitree domine largement les premiers Jeux mondiaux de robots humanoïdes

22 Août. 2025 • 19:21
0 Science

Lors de la première édition des World Humanoid Robot Games organisée à Pékin, Unitree Robotics, la firme de robotique...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site