TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter est connu pour être la plus grande place publique d’Internet. Certes, les profils des utilisateurs peuvent être mis en privé, mais l’idée première du réseau social aux 255 millions d’utilisateurs est d’être ouvert et connecté avec l’ensemble du monde. Au détour d’une interview avec Bloomberg, le directeur général de Twitter, Dick Costolo, a laissé sous-entendre qu’une nouvelle fonction était sur le point d’être proposée aux utilisateurs.

Il explique que l’utilisateur voit souvent des conversations publiques qu’il souhaite prendre en cours de route, en aparté avec un ami. L’idée serait ainsi de relever une conversation en particulier puis d’en discuter en privé, avec une ou plusieurs personnes à la fois. Le fait de converser à plusieurs en privé est intéressant quand on sait que les messages privés se limitent à deux personnes actuellement sur Twitter.
Dick Costolo n’a pas indiqué quand ladite fonctionnalité serait proposée aux utilisateurs. Les dernières nouveautés lancées par le réseau social touchent un tout nouveau profil pour les utilisateurs sur le web, ainsi que les notifications depuis un navigateur. Celle évoquée par le directeur général du réseau social risque bien d’être la prochaine. Rien ne dit si elle sera d’abord lancée sur le web ou sur mobile, voire les deux.
Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, monte au créneau contre l’étiquetage systématique de l’intelligence...
Nous écrivons, codons et échangeons plus que jamais sur des postes multiples : ordinateur de bureau, portable, tablette. À...
Après les collégiens, les lycéens devront bientôt déposer leur smartphone à l’entrée de...
Le lancement de Soyouz MS-28, parti le 27 novembre au matin avec deux cosmonautes russes et un astronaute américain à destination de...