KultureGeek Internet L’Europe s’inquiète des licenciements chez Twitter

L’Europe s’inquiète des licenciements chez Twitter

2 min.
25 Nov. 2022 • 8:30
0

Le commissaire européen chargé de la Justice, Didier Reynders, a déclaré que la décision de Twitter de licencier des milliers d’employés avait suscité des inquiétudes quant à la capacité du réseau social à se conformer au nouveau cadre législatif visant les plateformes numériques.

Icone Application Twitter

Les licenciements inquiétants chez Twitter

« Nous sommes préoccupés par la décision de faire travailler de moins en moins de personnes dans l’entreprise », a déclaré Didier Reynders à Dublin, où Twitter et d’autres groupes technologiques américains ont leur siège européen. « Lorsque nous discutons des discours de haine, je suis sûr que nous avons besoin de ressources humaines », a-t-il ajouté après une réunion avec des représentants de Twitter.

« Si vous voulez détecter efficacement et prendre des mesures contre la désinformation et la propagande, cela nécessite des ressources. Surtout dans le contexte de la guerre de désinformation », a tweeté la vice-présidente de la Commission européenne, Vera Jourova.

Une évaluation de l’Union européenne a montré que le nombre de notifications de discours haineux examinées par les principaux réseaux sociaux en 24 heures est passé de 90% en 2020, à 81% en 2021 et 64% en 2022. Les chiffres montrent que seul YouTube a amélioré son taux de suppression des contenus de haine — tels que définis par un code de conduite de l’Union européenne —, alors que les efforts de Twitter et d’autres entreprises technologiques ont diminué.

Les inquiétudes concernant Twitter après son rachat par Elon Musk ont grandi cette semaine. Selon le Financial Times, la société a démantelé son bureau de Bruxelles, après le départ des cadres qui étaient chargés de la conformité avec les règles de l’Union européenne. « C’est une préoccupation supplémentaire, car pour nous, avoir une équipe dédiée à la relation avec les institutions européennes est très important », a déclaré Didier Reynders en réaction à l’article.

Dans le même temps, le commissaire européen a ajouté qu’il était « optimiste de nature » et qu’il avait reçu des engagements selon lesquels l’équipe de Twitter à Dublin assumerait ce rôle.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Nvidia GeForce Now Amazon Fire TV

Nvidia GeForce Now est maintenant disponible sur les Amazon Fire TV Stick

13 Fév. 2026 • 14:10
0 Jeux vidéo

Nvidia officialise l’arrivée de GeForce Now sur les Fire TV Stick d’Amazon, éliminant le bricolage d’installations...

Starlink satellite

Starlink dépasse les 9 millions d’abonnés : SpaceX règne toujours sur l’Internet spatial

13 Fév. 2026 • 13:15
0 Internet

SpaceX revendique désormais plus de 9 millions de clients pour son service d’Internet par satellite Starlink. En 2025, 4,6 millions de...

Kena 2

State of Play : Kena: Scars of Kosmora est annoncé sur PS5 et PC en 2026 (et c’est beau)

13 Fév. 2026 • 11:50
0 Jeux vidéo

Cinq ans après le succès critique et commercial de Kena: Bridge of Spirits, le studio indépendant Ember Lab officialise sa suite :...

Ariane 6 décollage 1

Ariane 6 place en orbite 32 satellites Amazon Leo : un tournant pour l’Europe spatiale

13 Fév. 2026 • 10:25
0 Science

La fusée européenne Ariane 6 a décollé le jeudi 12 février depuis le Centre spatial guyanais à Kourou, emportant...

Spider-Man 2 PS5

PlayStation Plus Extra et Premium : les jeux ajoutés en février 2026 (dont Spider-Man 2)

13 Fév. 2026 • 9:00
0 Jeux vidéo

Sony présente la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus à partir du 17 février avec les abonnements Premium et...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site