KultureGeek Internet L’Europe s’inquiète des licenciements chez Twitter

L’Europe s’inquiète des licenciements chez Twitter

25 Nov. 2022 • 8:30
0

Le commissaire européen chargé de la Justice, Didier Reynders, a déclaré que la décision de Twitter de licencier des milliers d’employés avait suscité des inquiétudes quant à la capacité du réseau social à se conformer au nouveau cadre législatif visant les plateformes numériques.

Icone Application Twitter

Les licenciements inquiétants chez Twitter

« Nous sommes préoccupés par la décision de faire travailler de moins en moins de personnes dans l’entreprise », a déclaré Didier Reynders à Dublin, où Twitter et d’autres groupes technologiques américains ont leur siège européen. « Lorsque nous discutons des discours de haine, je suis sûr que nous avons besoin de ressources humaines », a-t-il ajouté après une réunion avec des représentants de Twitter.

« Si vous voulez détecter efficacement et prendre des mesures contre la désinformation et la propagande, cela nécessite des ressources. Surtout dans le contexte de la guerre de désinformation », a tweeté la vice-présidente de la Commission européenne, Vera Jourova.

Une évaluation de l’Union européenne a montré que le nombre de notifications de discours haineux examinées par les principaux réseaux sociaux en 24 heures est passé de 90% en 2020, à 81% en 2021 et 64% en 2022. Les chiffres montrent que seul YouTube a amélioré son taux de suppression des contenus de haine — tels que définis par un code de conduite de l’Union européenne —, alors que les efforts de Twitter et d’autres entreprises technologiques ont diminué.

Les inquiétudes concernant Twitter après son rachat par Elon Musk ont grandi cette semaine. Selon le Financial Times, la société a démantelé son bureau de Bruxelles, après le départ des cadres qui étaient chargés de la conformité avec les règles de l’Union européenne. « C’est une préoccupation supplémentaire, car pour nous, avoir une équipe dédiée à la relation avec les institutions européennes est très important », a déclaré Didier Reynders en réaction à l’article.

Dans le même temps, le commissaire européen a ajouté qu’il était « optimiste de nature » et qu’il avait reçu des engagements selon lesquels l’équipe de Twitter à Dublin assumerait ce rôle.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Nokia Logo

Nokia veut supprimer plus de 400 emplois en France

21 Nov. 2025 • 20:56
0 Hors-Sujet

La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...

Ordinateur Portable Lignes de Code

Google dit que les données de plus de 200 entreprises ont été piratées

21 Nov. 2025 • 20:43
0 Internet

Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...

Clive Barker’s Hellraiser- Revival

Hellraiser : du film d’horreur culte au jeu vidéo… conçu en collaboration avec Clive Baker (trailer)

21 Nov. 2025 • 20:07
0 Jeux vidéo

Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...

Robot base ball

Ces robots sont capables de lancer et de rattraper des balles lancées à plus de 100 km/h

21 Nov. 2025 • 19:42
0 Science

Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...

Google Mode IA Moteur de Recherche

Le Mode IA de Google affiche désormais des publicités

21 Nov. 2025 • 19:00
0 Internet

C’était inévitable et c’est désormais une réalité : Google commence à afficher des publicités...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site