TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, a réagi à l’avenir de Salto, le service de streaming français créé avec TF1 et M6. Ces deux-là ont décidé de jeter l’éponge et la plateforme est actuellement en vente.
À la question de savoir si France Télévisions va rester dans Salto suite au départ de TF1 et M6, Delphine Ernotte indique au Figaro :
Salto atteindra bientôt le million d’abonnés, deux ans seulement après son lancement. Il a fait la démonstration qu’il avait de la valeur. Salto a un avenir, mais pas avec l’actionnariat tel qu’il est aujourd’hui. Si demain il trouve un acquéreur, je n’aurai aucun problème à y laisser nos contenus.
La plateforme, qui prévoit d’atteindre un million d’abonnés d’ici à la fin de l’année, pâtit de l’annulation du mariage entre TF1 et M6. Après l’annonce en mai 2021 du projet de rapprochement des deux chaînes, France Télévisions avait fait part de sa volonté, en cas de réalisation de la fusion, de céder sa participation dans Salto. En mars 2022, TF1 et M6 ont pris l’engagement de racheter, en cas d’union, la participation du groupe public dans l’offre de vidéo, pour un montant de 45 millions d’euros. Soit exactement la somme manquant à France Télévisions pour boucler son budget 2023 et « absorber totalement l’inflation », comme l’a rappelé Delphine Ernotte.
D’autre part, la dirigeante s’inquiète des groupes comme Netflix et Amazon qui s’intéressent aux droits sportifs. Elle déclare :
Oui, cette forme de privatisation du sport est inquiétante. Il existait déjà des fractures entre ceux qui ont les moyens d’aller au stade et les autres. Demain ce sera entre ceux qui ont les moyens de s’abonner à des plateformes et les autres… Notre gratuité a beaucoup de valeur. Il faut la préserver. Je milite par exemple pour étendre la liste des événements sportifs obligatoirement exposés gratuitement. Ceci dit, les acteurs du streaming commencent à compter leurs sous, et je fais le pari que leur puissance de feu s’émoussera dans quelque temps.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44