KultureGeek Hors-Sujet Star Wars, Marvel : Bob Iger redevient le patron de Disney et remplace Bob Chapek

Star Wars, Marvel : Bob Iger redevient le patron de Disney et remplace Bob Chapek

21 Nov. 2022 • 8:08
0

Changement surprise à la direction de Disney, avec Bob Iger qui redevient le patron de l’entreprise. Il remplace ainsi Bob Chapek qui était aux commandes depuis 2020.

Bob Iger

Retour de Bob Iger à la tête de Disney

Bob Iger va redevenir le patron de Disney pendant deux ans, il commence dès aujourd’hui. C’est une surprise puisque le contrat de Bob Chapek avait été prolongé il y a quelques mois. De plus, son prédécesseur était à la retraite et voilà qu’il est de retour.

Pourquoi cette décision ? Disney ne le dit pas publiquement, mais les résultats de l’entreprise depuis 2020 ont montré qu’elle connaissait des perturbations. Il est vrai que des événements comme le Covid-19 n’ont pas aidé. En attendant, les résultats financiers ont montré que certains secteurs s’en sortaient moins bien qu’auparavant. Le seul vrai point positif est le service de streaming Disney+ qui ne cesse d’accueillir de nouveaux abonnés chaque trimestre. Quant à la Bourse, l’action a chuté. Par exemple, l’action a chuté de plus de 41% en l’espace d’un an.

Susan Arnold, la présidente du conseil d’administration, a fait la déclaration suivante :

Nous remercions Bob Chapek pour les services qu’il a rendus à Disney au cours de sa longue carrière, notamment en faisant naviguer la société à travers les défis sans précédent de la pandémie. Le conseil d’administration a conclu qu’au moment où Disney s’engage dans une période de transformation de l’industrie de plus en plus complexe, Bob Iger est particulièrement bien placé pour diriger la société pendant cette période charnière.

M. Iger jouit du profond respect de l’équipe dirigeante de Disney, avec laquelle il a travaillé en étroite collaboration jusqu’à son départ en tant que président exécutif il y a 11 mois, et il est très admiré par les employés de Disney dans le monde entier, ce qui permettra une transition transparente de la direction.

Bob Iger a également réagi suite à son retour chez Disney en tant que patron :

Je suis extrêmement optimiste quant à l’avenir de cette grande entreprise et je suis ravi que le conseil d’administration m’ait demandé de revenir en tant que directeur général. Disney et ses marques et franchises incomparables occupent une place spéciale dans le cœur de tant de personnes à travers le monde — plus particulièrement dans le cœur de nos employés, dont le dévouement à cette entreprise et à sa mission est une source d’inspiration. Je suis profondément honoré qu’on me demande de diriger à nouveau cette équipe remarquable, avec une mission claire axée sur l’excellence créative pour inspirer les générations à travers une narration inégalée et audacieuse.

Bob Iger a été le patron de Disney entre 2005 et 2020. Beaucoup d’éléments notables ont eu lieu pendant son ère, dont le rachat de Pixar en 2006 (7,4 milliards de dollars), le rachat de Marvel en 2009 (4 milliards de dollars), le rachat de Lucasfilm en 2012 (4 milliards de dollars), le rachat de la Fox en 2018 pour 52,4 milliards de dollars ou encore le lancement de Disney+ en 2019.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Prise Terminale Optique PTO

Les abonnés fibre vont avoir plus facilement la référence de leur prise (PTO)

25 Nov. 2022 • 20:54
0 Internet

Quelle est la référence de votre prise terminale optique (PTO), où arrive la fibre chez vous ? Vous ne le connaissez pas parce...

Meta Facebook Logos

Meta (Facebook) ouvrira en décembre ses académies du métavers en France

25 Nov. 2022 • 19:56
1 Hors-Sujet

Meta, la maison-mère de Facebook, annonce l’ouverture à Nice de l’académie du métavers. Il s’agit...

[Màjx4] #BlackFriday : des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

25 Nov. 2022 • 19:00
0
Hack Lignes de Code

Cyberattaque : deux hommes condamnés pour le piratage d’une agence régionale de santé

25 Nov. 2022 • 19:00
0 Internet

Deux hommes ont été condamnés à Paris à près de 20 000 euros de dommages et intérêts et à...

Google Chrome Logo

Google Chrome bouche sa 8e faille zero-day en 2022

25 Nov. 2022 • 17:16
0 Logiciels

Google propose une nouvelle mise à jour de sécurité pour Chrome qui vient boucher une faille de type zero-day, la 8e pour le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site