TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Changement surprise à la direction de Disney, avec Bob Iger qui redevient le patron de l’entreprise. Il remplace ainsi Bob Chapek qui était aux commandes depuis 2020.
Bob Iger va redevenir le patron de Disney pendant deux ans, il commence dès aujourd’hui. C’est une surprise puisque le contrat de Bob Chapek avait été prolongé il y a quelques mois. De plus, son prédécesseur était à la retraite et voilà qu’il est de retour.
Pourquoi cette décision ? Disney ne le dit pas publiquement, mais les résultats de l’entreprise depuis 2020 ont montré qu’elle connaissait des perturbations. Il est vrai que des événements comme le Covid-19 n’ont pas aidé. En attendant, les résultats financiers ont montré que certains secteurs s’en sortaient moins bien qu’auparavant. Le seul vrai point positif est le service de streaming Disney+ qui ne cesse d’accueillir de nouveaux abonnés chaque trimestre. Quant à la Bourse, l’action a chuté. Par exemple, l’action a chuté de plus de 41% en l’espace d’un an.
Susan Arnold, la présidente du conseil d’administration, a fait la déclaration suivante :
Nous remercions Bob Chapek pour les services qu’il a rendus à Disney au cours de sa longue carrière, notamment en faisant naviguer la société à travers les défis sans précédent de la pandémie. Le conseil d’administration a conclu qu’au moment où Disney s’engage dans une période de transformation de l’industrie de plus en plus complexe, Bob Iger est particulièrement bien placé pour diriger la société pendant cette période charnière.
M. Iger jouit du profond respect de l’équipe dirigeante de Disney, avec laquelle il a travaillé en étroite collaboration jusqu’à son départ en tant que président exécutif il y a 11 mois, et il est très admiré par les employés de Disney dans le monde entier, ce qui permettra une transition transparente de la direction.
Bob Iger a également réagi suite à son retour chez Disney en tant que patron :
Je suis extrêmement optimiste quant à l’avenir de cette grande entreprise et je suis ravi que le conseil d’administration m’ait demandé de revenir en tant que directeur général. Disney et ses marques et franchises incomparables occupent une place spéciale dans le cœur de tant de personnes à travers le monde — plus particulièrement dans le cœur de nos employés, dont le dévouement à cette entreprise et à sa mission est une source d’inspiration. Je suis profondément honoré qu’on me demande de diriger à nouveau cette équipe remarquable, avec une mission claire axée sur l’excellence créative pour inspirer les générations à travers une narration inégalée et audacieuse.
Bob Iger a été le patron de Disney entre 2005 et 2020. Beaucoup d’éléments notables ont eu lieu pendant son ère, dont le rachat de Pixar en 2006 (7,4 milliards de dollars), le rachat de Marvel en 2009 (4 milliards de dollars), le rachat de Lucasfilm en 2012 (4 milliards de dollars), le rachat de la Fox en 2018 pour 52,4 milliards de dollars ou encore le lancement de Disney+ en 2019.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44