Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Disney : Bob Iger quitte son poste de CEO avec effet immédiat

Disney : Bob Iger quitte son poste de CEO avec effet immédiat

Ce n’est sans doute qu’une transition de plus chez Disney, mais c’est peut-être aussi autre chose : sans crier gare en effet, Disney vient d’annoncer que Bob Iger quittait son poste de CEO avec effet immédiat. Le désormais ex-CEO laisse son siège vacant à Bob Chapek, qui jusqu’ici dirigeait les Parcs, les produits dérivés et les services de la firme aux grandes oreilles. Iger ne quitte pas Disney pour autant et se voit propulsé au poste de Président Exécutif de Disney jusqu’en 2021 (ce qui sent très fort le poste de transition avant la retraite définitive).

Bob Iger déclare vouloir se consacrer sur les projets créatifs du groupe, mais la nomination de Chapek semble plutôt aller dans le sens du renforcement d’une stratégie strictement commerciale, les films/séries/DA servant de rampe de lancement à une multitude de produits et services particulièrement rémunérateurs (certains diront que c’est déjà en grande partie le cas). C’est d’ailleurs en filigrane ce que laissent transparaitre les dernières déclarations d’Iger : « Avec le lancement réussi des activités de vente directe aux consommateurs de Disney et l’intégration de Twenty-First Century Fox en bonne voie, je pense que c’est le moment optimal pour passer à un nouveau PDG ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |