KultureGeek Jeux vidéo La rédaction de Gamekult annonce son départ suite au rachat par Rewold

La rédaction de Gamekult annonce son départ suite au rachat par Rewold

17 Nov. 2022 • 22:41
1

Les journalistes de la rédaction de Gamekult ont annoncé leur départ du média français spécialisé dans les jeux vidéo, racheté par Reworld, en dénonçant un contexte « hostile » pour l’indépendance de la presse.

Gamekult

L’actuel Gamekult s’en va

« C’est le cœur lourd que nous vous annonçons qu’à compter du 7 décembre, la rédaction quittera progressivement Gamekult », a-t-elle annoncé dans un tweet. « Après avoir considéré toutes les options, c’est pour nous la seule issue possible », ajoute la rédaction, parlant d’une « décision quasi-unanime » et déplorant le « contexte économique et médiatique toujours plus hostile pour l’indépendance de la presse jeu vidéo ».

« Nous le disons encore une fois: ce n’est pas un échec de l’abonnement [12 000 abonnés], la situation et notre décision dépendent d’autres facteurs », a martelé la rédaction.

Elle a annoncé d’ici début décembre quelques « gros rendez-vous de prévus » dans l’actualité du secteur et un papier sur l’éthique. « Nous ne pourrons en revanche assurer les GK Awards », a-t-elle encore tweeté.

Un rachat qui pose problème

Depuis l’annonce en juin par TF1 de la cession de son pôle numérique dont faisait partie Gamekult à Reworld Media (Auto Plus, Grazia, Science&Vie), le sort de Gamekult était au centre des interrogations. Lancé en 2000, le site spécialisé est très apprécié de sa communauté de lecteurs et d’abonnés, qui l’identifient comme l’un des rares à enquêter sur l’industrie du jeu vidéo.

Les méthodes de Reworld visant à rentabiliser au plus vite des sites acquis au rabais ont été critiquées dans le milieu des médias, avec notamment la multiplication des publicités dans les contenus et la mauvaise gestion du personnel poussé à la démission ou en burn-out. Parti à la conquête du jeu vidéo fin 2021 en faisant l’acquisition de Melty (La Crème du Gaming, SuperSoluce, et GameLove), Reworld a accéléré début 2021 en achetant Eclypsia, une marque historique du esport et JeuVideo-Live.com, plus généraliste.

D’ici cinq ans, le groupe compte prendre la deuxième place du podium français sur la thématique, occupé aujourd’hui par Webedia, avec le portail JeuxVideo.com, ou Breakflip, détenu par l’agence de communication WSC.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • trashercorpse
    De tout coeur avec eux … un choix difficile pour l’equipe rédaction , j’en suis certains . mais bon , si ça peut leur éviter de passer au rouleau compresseur.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

The Bad Batch Saison 2 Affiche Recadree

The Bad Batch (Star Wars) : la bande-annonce de la saison 2 est arrivée

7 Déc. 2022 • 20:24
0 Geekeries

The Bad Batch, une série Star Wars, a le droit aujourd’hui à une bande-annonce pour la saison 2 qui fera ses débuts le 4...

vente promo noel deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 7 décembre

7 Déc. 2022 • 19:20
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

La Poste Logo

La Poste veut renforcer son « coffre-fort numérique dans un cloud souverain »

7 Déc. 2022 • 18:26
0 Internet

Philippe Wahl, le PDG de La Poste, a évoqué les contours de la stratégie du groupe pour les années à venir autour de...

Tom French

Halo Infinite : la restructuration de 343 Industries se poursuit avec le départ du directeur créatif Tom French

7 Déc. 2022 • 16:46
0 Jeux vidéo

Avec sa longue barbe grisonnante et ses allures de rocker, Tom French était l’une des figures publiques les plus en vue du studio 343...

Amazon Prime Carton

Amazon France condamné à une pénalité de 3,3 millions d’euros pour ses contrats commerciaux

7 Déc. 2022 • 15:28
0 Hors-Sujet

La répression des fraudes (DGCCRF) annonce réclamer à Amazon France le paiement d’une astreinte de 3,3 millions d’euros...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site