TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a passé un accord avec 40 États américains, acceptant de leur verser 391,5 millions de dollars pour mettre fin à des investigations sur la manière dont le moteur de recherche collecte les données des utilisateurs.
C’est l’accord le plus important jamais conclu avec plusieurs États sur la protection des informations personnelles aux États-Unis, indique un communiqué de presse du procureur général du New Jersey. Selon la coalition d’États qui menait l’enquête, Google enfreignait le droit des consommateurs à la confidentialité en récoltant des données de géolocalisation sans leur autorisation, à des fins de ciblage publicitaire.
Selon les termes de l’accord, Google doit indiquer plus clairement quelles données de géolocalisation sont récoltées, y compris quand la fonctionnalité est désactivée sur un service mais pas sur d’autres (moteur de recherche, applications comme Google Maps, etc).
Contrairement à l’Union européenne, les États-Unis ne disposent pas d’une loi fédérale sur la protection des données personnelles. Certains États, comme la Californie ou le Colorado, ont adopté des textes similaires.
Google, comme ses voisins de la Silicon Valley, a été épinglé à de nombreuses reprises sur son modèle économique, qui consiste à vendre des espaces publicitaires finement ciblés à très grande échelle, et dépend donc des données que le groupe récolte sur les internautes, de leur navigation en ligne à leur utilisation d’applications gratuites.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
14 Dec. 2024 • 16:05
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22