TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a passé un accord avec 40 États américains, acceptant de leur verser 391,5 millions de dollars pour mettre fin à des investigations sur la manière dont le moteur de recherche collecte les données des utilisateurs.
C’est l’accord le plus important jamais conclu avec plusieurs États sur la protection des informations personnelles aux États-Unis, indique un communiqué de presse du procureur général du New Jersey. Selon la coalition d’États qui menait l’enquête, Google enfreignait le droit des consommateurs à la confidentialité en récoltant des données de géolocalisation sans leur autorisation, à des fins de ciblage publicitaire.
Selon les termes de l’accord, Google doit indiquer plus clairement quelles données de géolocalisation sont récoltées, y compris quand la fonctionnalité est désactivée sur un service mais pas sur d’autres (moteur de recherche, applications comme Google Maps, etc).
Contrairement à l’Union européenne, les États-Unis ne disposent pas d’une loi fédérale sur la protection des données personnelles. Certains États, comme la Californie ou le Colorado, ont adopté des textes similaires.
Google, comme ses voisins de la Silicon Valley, a été épinglé à de nombreuses reprises sur son modèle économique, qui consiste à vendre des espaces publicitaires finement ciblés à très grande échelle, et dépend donc des données que le groupe récolte sur les internautes, de leur navigation en ligne à leur utilisation d’applications gratuites.
Depuis plus de cinq mois, un robot humanoïde baptisé Figure travaille côte à côte avec des humains sur une ligne...
Mozilla teste en ce moment une nouvelle fonctionnalité dans son navigateur Firefox, à savoir un VPN gratuit et directement...
On peine à croire qu’il ne s’agit pas d’une simple blague : Tesla a en effet annoncé le retour du mode « Mad Max...
Surprise ! Les véhicules hybrides rechargeables, souvent présentés comme un compromis écologique acceptable entre voiture...
OpenAI a annoncé la suspension de la génération de vidéos représentant Martin Luther King Jr. sur sa plateforme Sora,...