KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 11 va ajouter une barre de recherche au gestionnaire des tâches pour trouver les applications problématiques

Windows 11 va ajouter une barre de recherche au gestionnaire des tâches pour trouver les applications problématiques

11 Nov. 2022 • 20:52
1

Microsoft propose une nouvelle bêta de Windows 11 qui ajoute notamment une barre de recherche au niveau du gestionnaire des tâches. Elle va simplifier la tâche aux utilisateurs pour trouver un programme en particulier qui pose problème.

Windows 11 Barre Recherche Gestionnaire Taches

Une barre de recherche bien utile

Voici ce qu’indique Microsoft au sujet de cette nouveauté :

Nous apportons le filtrage des processus au gestionnaire des tâches. Il s’agit de la principale demande de nos utilisateurs pour filtrer/rechercher des processus. Vous pouvez filtrer en utilisant le nom, le PID ou le nom de l’éditeur. L’algorithme de filtrage fait correspondre le mot-clé contextuel à toutes les correspondances possibles et les affiche sur la page en cours. Le filtre est également appliqué lorsque vous passez d’une page à l’autre. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier ALT + F pour vous concentrer sur la boîte de filtre. Il s’agit d’une fonction utile si vous souhaitez isoler un processus ou un groupe de processus et prendre des mesures ou simplement surveiller les performances des processus filtrés.

Outre la nouvelle fonctionnalité de recherche et de filtrage, Microsoft ajoute la possibilité de choisir entre des thèmes clairs ou foncés dans le gestionnaire de tâches. Les thèmes seront également appliqués à l’ensemble du gestionnaire des tâches, avec quelques mises à jour de son interface utilisateur.

Ça ne s’arrête pas là en réalité puisque Microsoft annonce améliorer le mode d’efficacité dans le gestionnaire des tâches de Windows 11. Ce mode est utilisé pour définir un processus à une priorité inférieure ou pour améliorer l’efficacité énergétique, et il sera bientôt plus facile de refuser la boîte de dialogue de confirmation.

Ces changements sont pour le moment disponibles avec la bêta de Windows 11 (builds 22621.891 et 22623.891, KB5020040). Ils arriveront pour tout le monde d’ici les prochaines semaines ou prochains mois. Microsoft ne donne pas une date précise.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Eric691(via l'app )
    C’est pas la priorité, ne surtout pas installer la dernière version (sortie il y a 3 semaines environ) elle cause des problèmes graves de performance en jeu. Idem avec Nvidia qui est dans la panade les deux dernières versions de pilote ont des problèmes de stabilité….

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Prise Terminale Optique PTO

Les abonnés fibre vont avoir plus facilement la référence de leur prise (PTO)

25 Nov. 2022 • 20:54
0 Internet

Quelle est la référence de votre prise terminale optique (PTO), où arrive la fibre chez vous ? Vous ne le connaissez pas parce...

Meta Facebook Logos

Meta (Facebook) ouvrira en décembre ses académies du métavers en France

25 Nov. 2022 • 19:56
1 Hors-Sujet

Meta, la maison-mère de Facebook, annonce l’ouverture à Nice de l’académie du métavers. Il s’agit...

[Màjx4] #BlackFriday : des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

25 Nov. 2022 • 19:00
0
Hack Lignes de Code

Cyberattaque : deux hommes condamnés pour le piratage d’une agence régionale de santé

25 Nov. 2022 • 19:00
0 Internet

Deux hommes ont été condamnés à Paris à près de 20 000 euros de dommages et intérêts et à...

Google Chrome Logo

Google Chrome bouche sa 8e faille zero-day en 2022

25 Nov. 2022 • 17:16
0 Logiciels

Google propose une nouvelle mise à jour de sécurité pour Chrome qui vient boucher une faille de type zero-day, la 8e pour le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site