KultureGeek Internet Le patron de Dreamworks considère que les prix des films devraient être défini par la taille des écrans

Le patron de Dreamworks considère que les prix des films devraient être défini par la taille des écrans

30 Avr. 2014 • 20:09
2

Imaginez la scène : vous vous installez confortablement dans votre canapé pour regarder sur votre iPhone 6 en 4,7 pouces le dernier épisode de Game of Thrones; iTunes vous demande alors 2 euros pour l’achat de l’épisode. Au bout de 5 minutes, le film vous semble un peut trop à l’étroit sur l’écran de l’iPhone et vous décidez de basculer la vidéo sur votre téléviseur Panasonic 4K en Airplay. Et c’est alors qu’iTunes vous demande un supplément de 2 euros, parce que le visionnage se fait cette fois sur un écran beaucoup plus grand que celui de votre smartphone.

Dreamworks, ou la pêche aux mauvaises idées ?

Dreamworks, ou la pêche aux mauvaises idées ?

Ce futur un peu étrange, c’est pourtant celui souhaité par l’actuel Pdg de Dreamworks, Jeffrey Katzenberg, qui s’est récemment exprimé sur la nécessité – selon lui – de fixer les tarifs des films, en location ou à l’achat, en fonction de la taille de l’écran en « sortie ». Katzenberg imagine un tarif de 2 euros la location d’un film sur un écran de smartphone et de 4 euros lorsque celui-ci est visionné sur un écran de 45 pouces ou plus. Si ceux qui ne regardent leurs vidéos « que » par l’intermédiaire d’un smartphone ou d’une tablette pourraient trouver à se réjouir de ces changements tarifaires, le fait est que  l’on risque surtout de voir apparaître des tarifs « premium » et bien sûr très chers, dés lors que l’on voudra regarder un film sur un grand écran full HD ou mieux en 4K. De plus, dans ce nouveau système, basculer la vidéo du smartphone à la télévision risque bien de devenir un usage complexe (il faudra gérer la sur-tarification au passage  au grand écran) alors que c’est aujourd’hui une procédure totalement transparente.

On imagine mal aussi Apple, partisan depuis des années du prix unique, ne pas faire pression pour imposer sur sa boutique iTunes un seul et même tarif, qui permet par ailleurs un transfert du média sans accroc d’une catégorie de matériel à une autre. La proposition de Jeffrey Katzenberg ressemble vraiment beaucoup à la fausse bonne idée du jour.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Xbox Game Pass

Xbox Game Pass : la hausse de prix de 50 % est reportée pour certains

8 Oct. 2025 • 22:40
0 Jeux vidéo

Microsoft a décidé de reporter le la hausse de prix de 50 % du Xbox Game Pass Ultimate pour une partie des joueurs. Cette mesure, qui...

iPhone 17 Pro vs Galaxy S25 Ultra vs Pixel 10 Pro

UFS 5.0 : le stockage sur smartphone va être deux fois plus rapide

8 Oct. 2025 • 22:16
0 Mobiles / Tablettes

Le JEDEC annonce finaliser la nouvelle norme Universal Flash Storage, à savoir UFS 5.0. Conçue pour une nouvelle génération...

Call of Duty Black Ops 6

Call of Duty Black Ops 6 sera temporairement gratuit pour contrer Battlefield 6

8 Oct. 2025 • 21:03
0 Jeux vidéo

Afin de concurrencer la sortie de Battlefield 6 le 10 octobre, Activision annonce rendre gratuit Call of Duty: Black Ops 6 pendant quelques jours. Ce...

Firefox Gestionnaire Profils

Firefox va proposer un gestionnaire de profils, comme les autres navigateurs

8 Oct. 2025 • 20:44
0 Logiciels

Mozilla rattrape son retard sur Chrome et les autres navigateurs en améliorant la fonction de gestion de profils. Le navigateur mise sur la...

Cryptomonnaie

La Corée du Nord aurait dérobé plus de 2 milliards de dollars en crypto en 2025

8 Oct. 2025 • 20:06
0 Internet

Les chiffres donnent le tournis : les pirates affiliés à la Corée du Nord auraient dérobé plus de 2 milliards de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site