KultureGeek Internet Cyberattaque en Australie : les hackers divulguent les dossiers médicaux d’un assureur

Cyberattaque en Australie : les hackers divulguent les dossiers médicaux d’un assureur

2 min.
9 Nov. 2022 • 8:30
0

Des hackers ont commencé à divulguer des dossiers médicaux sensibles volés à Medibank, une grande société d’assurance santé australienne qui avait auparavant refusé de payer une demande de rançon.

Hacker

Piratage d’un assureur en Australie

Medibank, l’un des principaux assureurs privés de santé en Australie, a déclaré à ses investisseurs et à ses clients qu’un échantillon des données de ses quelque 9,7 millions de clients avait été publié sur un forum du dark web. Des noms, numéros de passeport, dates de naissance, adresses et informations médicales figurent parmi ces données personnelles postées anonymement.

« Les fichiers semblent être un échantillon des données dont nous avons déterminé précédemment qu’elles avaient été consultées par le criminel », a indiqué la société dans une déclaration à l’Australian Securities Exchange, à savoir la principale bourse australienne. « Nous nous attendons à ce que le criminel continue à publier des fichiers sur le dark web », a-t-elle poursuivi. « Nous continuerons à publier des données partielles », ont pour leur part prévenu les pirates sur le forum.

La société a révélé lundi qu’une cyberattaque avait permis l’accès aux noms, dates de naissance, adresses, numéros de téléphone et courriels de sa clientèle. Un internaute anonyme avait affirmé mardi que « les données (seraient) publiées dans 24 heures », un message largement repris par les médias locaux. Medibank avait alors appelé ses clients à la vigilance face à cette menace inquiétante, émise un jour après que l’assureur a exclu de payer une rançon.

Les experts en cybercriminalité avaient estimé que le paiement d’une rançon n’avait qu’une chance limitée d’assurer le retour des données volées, avait alors expliqué David Koczkar, directeur général de Medibank, ajoutant que cela pourrait encourager l’extorsion directe auprès de ses clients.

Le piratage de Medibank survient après une attaque en septembre contre le deuxième opérateur de téléphonie mobile du pays, Optus, qui a divulgué les informations personnelles de quelque neuf millions d’Australiens, soit près d’un tiers de la population.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Seedance 2.0 Bratt Pitt Tom Cruise Generateur Video IA

Seedance 2.0 et vidéos IA réalistes : Disney et Paramount adressent des mises en demeure à ByteDance

15 Fév. 2026 • 8:30
0 Internet

Disney et Paramount ont respectivement adressé des mises en demeure à ByteDance pour violations massives de propriété...

OpenAI Microsoft Logos

Microsoft confirme divorcer progressivement d’OpenAI pour l’IA

14 Fév. 2026 • 9:00
5 Internet

Mustafa Suleyman, directeur de l’intelligence artificielle chez Microsoft, annonce que l’entreprise vise une « véritable...

Android 17 Logo

La bêta d’Android 17 est (réellement) disponible

13 Fév. 2026 • 21:48
0 Mobiles / Tablettes

Après un faux départ il y a 48 heures, Google rend disponible au téléchargement la première bêta d’Android...

Instagram Logo Icone

Le patron d’Instagram refuse de parler d’addiction après un usage de 16 heures

13 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a qualifié d’« usage problématique » mais non d’« addiction...

Sophie Adenot

Sophie Adenot en orbite : l’astronaute française se dirige vers l’ISS

13 Fév. 2026 • 20:30
0 Science

Mission accomplie pour Sophie Adenot. Après plusieurs jours d’attente liés aux conditions météorologiques, la nouvelle...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site