KultureGeek Internet Cyberattaque en Australie : les hackers divulguent les dossiers médicaux d’un assureur

Cyberattaque en Australie : les hackers divulguent les dossiers médicaux d’un assureur

2 min.
9 Nov. 2022 • 8:30
0

Des hackers ont commencé à divulguer des dossiers médicaux sensibles volés à Medibank, une grande société d’assurance santé australienne qui avait auparavant refusé de payer une demande de rançon.

Hacker

Piratage d’un assureur en Australie

Medibank, l’un des principaux assureurs privés de santé en Australie, a déclaré à ses investisseurs et à ses clients qu’un échantillon des données de ses quelque 9,7 millions de clients avait été publié sur un forum du dark web. Des noms, numéros de passeport, dates de naissance, adresses et informations médicales figurent parmi ces données personnelles postées anonymement.

« Les fichiers semblent être un échantillon des données dont nous avons déterminé précédemment qu’elles avaient été consultées par le criminel », a indiqué la société dans une déclaration à l’Australian Securities Exchange, à savoir la principale bourse australienne. « Nous nous attendons à ce que le criminel continue à publier des fichiers sur le dark web », a-t-elle poursuivi. « Nous continuerons à publier des données partielles », ont pour leur part prévenu les pirates sur le forum.

La société a révélé lundi qu’une cyberattaque avait permis l’accès aux noms, dates de naissance, adresses, numéros de téléphone et courriels de sa clientèle. Un internaute anonyme avait affirmé mardi que « les données (seraient) publiées dans 24 heures », un message largement repris par les médias locaux. Medibank avait alors appelé ses clients à la vigilance face à cette menace inquiétante, émise un jour après que l’assureur a exclu de payer une rançon.

Les experts en cybercriminalité avaient estimé que le paiement d’une rançon n’avait qu’une chance limitée d’assurer le retour des données volées, avait alors expliqué David Koczkar, directeur général de Medibank, ajoutant que cela pourrait encourager l’extorsion directe auprès de ses clients.

Le piratage de Medibank survient après une attaque en septembre contre le deuxième opérateur de téléphonie mobile du pays, Optus, qui a divulgué les informations personnelles de quelque neuf millions d’Australiens, soit près d’un tiers de la population.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Claude Logo

Anthropic rétablit Claude Mythos 5, mais pas encore Fable 5

28 Juin. 2026 • 8:00
0 Internet

Deux semaines après l’arrêt forcé de Mythos 5, l’administration Trump réautorise un redémarrage partiel du...

GTA 6 Lucia Jason

GTA 6 : la rumeur d’une future version disque semble infondée

27 Juin. 2026 • 21:15
18 Jeux vidéo

Grand Theft Auto VI (GTA 6) sortira le 19 novembre sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S, mais la version physique comprendra seulement un code de...

[Fin H-2] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 21:45
0

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

26 Juin. 2026 • 21:42
57
Hacker

Cyberattaque de Jaguar Land Rover : la piste russe évoquée

26 Juin. 2026 • 21:00
0 Internet

L’enquête sur la cyberattaque qui a frappé Jaguar Land Rover à l’été 2025 prend une nouvelle dimension....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site