KultureGeek Internet Cyberattaque en Australie : les hackers divulguent les dossiers médicaux d’un assureur

Cyberattaque en Australie : les hackers divulguent les dossiers médicaux d’un assureur

9 Nov. 2022 • 8:30
0

Des hackers ont commencé à divulguer des dossiers médicaux sensibles volés à Medibank, une grande société d’assurance santé australienne qui avait auparavant refusé de payer une demande de rançon.

Hacker

Piratage d’un assureur en Australie

Medibank, l’un des principaux assureurs privés de santé en Australie, a déclaré à ses investisseurs et à ses clients qu’un échantillon des données de ses quelque 9,7 millions de clients avait été publié sur un forum du dark web. Des noms, numéros de passeport, dates de naissance, adresses et informations médicales figurent parmi ces données personnelles postées anonymement.

« Les fichiers semblent être un échantillon des données dont nous avons déterminé précédemment qu’elles avaient été consultées par le criminel », a indiqué la société dans une déclaration à l’Australian Securities Exchange, à savoir la principale bourse australienne. « Nous nous attendons à ce que le criminel continue à publier des fichiers sur le dark web », a-t-elle poursuivi. « Nous continuerons à publier des données partielles », ont pour leur part prévenu les pirates sur le forum.

La société a révélé lundi qu’une cyberattaque avait permis l’accès aux noms, dates de naissance, adresses, numéros de téléphone et courriels de sa clientèle. Un internaute anonyme avait affirmé mardi que « les données (seraient) publiées dans 24 heures », un message largement repris par les médias locaux. Medibank avait alors appelé ses clients à la vigilance face à cette menace inquiétante, émise un jour après que l’assureur a exclu de payer une rançon.

Les experts en cybercriminalité avaient estimé que le paiement d’une rançon n’avait qu’une chance limitée d’assurer le retour des données volées, avait alors expliqué David Koczkar, directeur général de Medibank, ajoutant que cela pourrait encourager l’extorsion directe auprès de ses clients.

Le piratage de Medibank survient après une attaque en septembre contre le deuxième opérateur de téléphonie mobile du pays, Optus, qui a divulgué les informations personnelles de quelque neuf millions d’Australiens, soit près d’un tiers de la population.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

black friday week

[Màj – #BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 22:00
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Google Pixel Tablet

Google aurait annulé la sortie de sa tablette Pixel Tablet 2

21 Nov. 2024 • 20:49
0 Matériel

La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...

Jessica Rosenworcel

La présidente de la FCC se dit prête à démissionner lors de l’intronisation de Trump à la présidence américaine

21 Nov. 2024 • 20:43
0 Internet

Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...

IA Facepalm

L’afidavit d’une loi sur les risques de l’IA… contiendrait des fausses sources créées par de l’IA !

21 Nov. 2024 • 20:20
1 Logiciels

Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...

Google Chrome Logo

Google critique la demande des États-Unis (DOJ) de vendre Chrome

21 Nov. 2024 • 19:50
0 Logiciels

Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site