KultureGeek Internet Cyberattaque en Australie : les hackers divulguent les dossiers médicaux d’un assureur

Cyberattaque en Australie : les hackers divulguent les dossiers médicaux d’un assureur

9 Nov. 2022 • 8:30
0

Des hackers ont commencé à divulguer des dossiers médicaux sensibles volés à Medibank, une grande société d’assurance santé australienne qui avait auparavant refusé de payer une demande de rançon.

Hacker

Piratage d’un assureur en Australie

Medibank, l’un des principaux assureurs privés de santé en Australie, a déclaré à ses investisseurs et à ses clients qu’un échantillon des données de ses quelque 9,7 millions de clients avait été publié sur un forum du dark web. Des noms, numéros de passeport, dates de naissance, adresses et informations médicales figurent parmi ces données personnelles postées anonymement.

« Les fichiers semblent être un échantillon des données dont nous avons déterminé précédemment qu’elles avaient été consultées par le criminel », a indiqué la société dans une déclaration à l’Australian Securities Exchange, à savoir la principale bourse australienne. « Nous nous attendons à ce que le criminel continue à publier des fichiers sur le dark web », a-t-elle poursuivi. « Nous continuerons à publier des données partielles », ont pour leur part prévenu les pirates sur le forum.

La société a révélé lundi qu’une cyberattaque avait permis l’accès aux noms, dates de naissance, adresses, numéros de téléphone et courriels de sa clientèle. Un internaute anonyme avait affirmé mardi que « les données (seraient) publiées dans 24 heures », un message largement repris par les médias locaux. Medibank avait alors appelé ses clients à la vigilance face à cette menace inquiétante, émise un jour après que l’assureur a exclu de payer une rançon.

Les experts en cybercriminalité avaient estimé que le paiement d’une rançon n’avait qu’une chance limitée d’assurer le retour des données volées, avait alors expliqué David Koczkar, directeur général de Medibank, ajoutant que cela pourrait encourager l’extorsion directe auprès de ses clients.

Le piratage de Medibank survient après une attaque en septembre contre le deuxième opérateur de téléphonie mobile du pays, Optus, qui a divulgué les informations personnelles de quelque neuf millions d’Australiens, soit près d’un tiers de la population.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Eufy Cameras Surveillance

Eufy : les flux vidéo ne seraient toujours pas protégés contrairement aux déclarations du fabricant

5 Déc. 2022 • 12:07
0 Logiciels

Petit rappel de la situation : il y a quelques semaines, l’analyste en sécurité Paul Moore découvrait que la sonnette Doorbell...

NebshParadis

Video clips réalisés à l’IA : Nebsh fait monter le niveau

5 Déc. 2022 • 10:09
1 Logiciels

Les vidéoclips réalisés à l’aide d’IA de traitement d’image sont de plus en plus courants, mais...

Hopital

L’hôpital de Versailles est visé par une cyberattaque, son activité est perturbée

5 Déc. 2022 • 9:20
2 Internet

Le centre hospitalier de Versailles, situé au Chesnay-Rocquencourt (Yvelines), est visé depuis samedi soir par une cyberattaque qui perturbe...

The Last of Us Affiche Recadree

The Last of Us : nouvelle bande-annonce pour la série prometteuse de HBO

3 Déc. 2022 • 22:26
0 Geekeries

La série The Last of Us de HBO se dévoile un peu plus aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. C’est notamment...

iAddict v5

[Màj: 5.4.4] La mise à jour de notre app iAddict v5.4 est disponible : zoom sur les images, personnalisation du son du push et optimisations

3 Déc. 2022 • 12:32
3 Infos KultureGeek

Un quatrième grosse mise à jour pour notre application iAddict v5 (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad/Apple Watch) est...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site