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Le gouvernement australien se déclare aujourd’hui « extrêmement inquiet » concernant la divulgation des données personnelles de près de 10 millions d’abonnés australiens du deuxième opérateur du pays dans un piratage massif révélé la semaine dernière.

Les informations concernant jusqu’à 9,8 millions de clients australiens de l’opérateur Optus, soit plus d’un tiers de la population du pays, ont été compromises lors de l’attaque, l’une des plus importantes qu’ait subie l’Australie.
La ministre de l’Intérieur, Clare O’Neil, s’est dite « incroyablement préoccupée ce matin » que « des informations personnelles provenant de la violation de données d’Optus, y compris les numéros de Medicare, sont maintenant proposées gratuitement et contre rançon ». Une personne prétendant être à l’origine de la violation des données a divulgué lundi dernier les données personnelles de plus de 10 000 personnes.
Les données incluent le nom des clients, leur date de naissance, leur numéro de téléphone, leur adresse e-mail ainsi que certains numéros de passeport et de permis de conduire. Il y a également les numéros de compte de services de santé Medicare.
« Les consommateurs ont le droit de savoir exactement quelles informations personnelles ont été compromises », a ajouté la ministre Clare O’Neil, qui a critiqué Optus pour ne pas avoir mieux protégé ses clients. Aussi, l’Australie a environ une décennie de retard en matière de protection de la vie privée et cinq ans de retard en matière de cybersécurité, deux problèmes qui doivent être résolus, a-t-elle admis.
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