TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2022, avec le groupe qui enregistre une baisse de son bénéfice. C’est la première fois que cela lui arrive en l’espace de trois ans.
Le bénéfice opérationnel de Samsung a chuté de 31% au troisième trimestre par rapport à l’année précédente, à la suite du ralentissement économique mondial qui a enrayé la demande d’électronique grand public. Les bénéfices de sa branche cruciale des puces mémoires ont également baissé, la société expliquant que « la demande de produits de consommation est restée faible ». Le bénéfice opérationnel entre juillet et septembre 2022 est passé à 10 850 milliards de wons (7,6 milliards d’euros) contre 15 800 milliards de wons (10,91 milliards d’euros) sur la même période l’année dernière.
Samsung a cependant constaté une hausse de ses ventes. Elles ont augmenté de 3,79% au troisième trimestre par rapport à l’année dernière sur la même période, pour atteindre 76 780 milliards de wons (53,78 milliards d’euros).
Jusqu’au deuxième trimestre de cette année, Samsung, tout comme les autres entreprises du secteur tech, a largement bénéficié de la forte demande d’appareils électroniques — ainsi que des puces qui les alimentent — au cours de la pandémie du Covid-19. Mais l’économie mondiale est désormais confrontée à de multiples défis, notamment une inflation galopante, des taux d’intérêt en hausse et la menace d’une crise de la dette à grande échelle. La situation s’est détériorée avec la guerre en Ukraine, qui a entraîné une flambée des prix de l’énergie et une hausse des tarifs des produits alimentaires, mais aussi en raison de la stricte politique zéro Covid de la Chine.
« En 2023, la demande devrait se redresser », a nuancé Samsung, soulignant toutefois que les incertitudes macroéconomiques seront sans doute encore présentes. Même tendance pour les puces mémoires, selon l’entreprise qui table sur un rebond de la demande, notamment avec la reprise des installations de data centers.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :