KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung annonce la première baisse de son bénéfice en 3 ans

Samsung annonce la première baisse de son bénéfice en 3 ans

27 Oct. 2022 • 8:30
1

Samsung a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2022, avec le groupe qui enregistre une baisse de son bénéfice. C’est la première fois que cela lui arrive en l’espace de trois ans.

Samsung Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 Officiel

Baisse du profit chez Samsung, une première en 3 ans

Le bénéfice opérationnel de Samsung a chuté de 31% au troisième trimestre par rapport à l’année précédente, à la suite du ralentissement économique mondial qui a enrayé la demande d’électronique grand public. Les bénéfices de sa branche cruciale des puces mémoires ont également baissé, la société expliquant que « la demande de produits de consommation est restée faible ». Le bénéfice opérationnel entre juillet et septembre 2022 est passé à 10 850 milliards de wons (7,6 milliards d’euros) contre 15 800 milliards de wons (10,91 milliards d’euros) sur la même période l’année dernière.

Samsung a cependant constaté une hausse de ses ventes. Elles ont augmenté de 3,79% au troisième trimestre par rapport à l’année dernière sur la même période, pour atteindre 76 780 milliards de wons (53,78 milliards d’euros).

La situation mondiale n’aide pas

Jusqu’au deuxième trimestre de cette année, Samsung, tout comme les autres entreprises du secteur tech, a largement bénéficié de la forte demande d’appareils électroniques — ainsi que des puces qui les alimentent — au cours de la pandémie du Covid-19. Mais l’économie mondiale est désormais confrontée à de multiples défis, notamment une inflation galopante, des taux d’intérêt en hausse et la menace d’une crise de la dette à grande échelle. La situation s’est détériorée avec la guerre en Ukraine, qui a entraîné une flambée des prix de l’énergie et une hausse des tarifs des produits alimentaires, mais aussi en raison de la stricte politique zéro Covid de la Chine.

« En 2023, la demande devrait se redresser », a nuancé Samsung, soulignant toutefois que les incertitudes macroéconomiques seront sans doute encore présentes. Même tendance pour les puces mémoires, selon l’entreprise qui table sur un rebond de la demande, notamment avec la reprise des installations de data centers.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Trump Décret 1

L’administration Trump s’oppose aux projets de régulation de l’IA de certaines États américains

21 Nov. 2025 • 11:15
0 Hors-Sujet

Prenant un virage de plus en plus autoritaire sur l’intelligence artificielle, l’administration Trump plancherait sur un projet...

Superman-1-record-comic

Le tout premier numéro de Superman devient le Comic le plus cher de l’histoire

21 Nov. 2025 • 9:45
0 Geekeries

Le marché des comics de collection vient de franchir un seuil inédit : un exemplaire presque parfait de Superman #1, publié en 1939,...

Comet Navigateur Application Android

Comet, le navigateur IA de Perplexity, débarque sur Android

21 Nov. 2025 • 8:27
0 Applications

Après une première incursion sur ordinateur cet été, Perplexity lance aujourd’hui son navigateur Comet sur Android....

Orange Bouygues Free SFR Logos Operateurs

Meilleur opérateur 2025 : Orange reste devant, voici toutes les données

20 Nov. 2025 • 20:56
1 Mobiles / Tablettes

L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...

Nvidia GeForce RTX 5090 Carte Graphique GPU

Nvidia corrige le bug de Windows 11 qui plombe les performances en jeu

20 Nov. 2025 • 19:36
0 Actu OS

Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site