TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Meta, la maison-mère de Facebook, doit revoir ses activités en supprimant des emplois et en réduisant ses dépenses d’investissement, @alt.cap/time-to-get-fit-an-open-letter-from-altimeter-to-mark-zuckerberg-and-the-meta-board-of-392d94e80a18" rel="external nofollow">a déclaré son actionnaire Altimeter Capital Management dans une lettre ouverte adressée au directeur général du groupe, Mark Zuckerberg.
La société a perdu la confiance des investisseurs en raison de l’augmentation de ses dépenses et de son orientation vers le métavers, a déclaré le fonds spéculatif Altimeter, qui détient une participation de 0,1% dans Meta. Selon Altimeter, le flux de trésorerie disponible annuel de Meta peut être doublé pour atteindre 40 milliards de dollars si l’entreprise réduisait ses effectifs d’au moins 20%, diminuait ses dépenses d’investissement d’au moins 5 milliards de dollars pour atteindre 25 milliards de dollars par an et limitait ses investissements annuels dans le métavers à 5 milliards de dollars au lieu des 10 milliards de dollars actuels.
Meta a investi des milliards et embauché des milliers d’employés dans le monde entier pour construire le métavers, un environnement numérique utilisant la réalité augmentée ou virtuelle. Le projet se heurte toutefois aux difficultés de la division Reality Labs de Meta, consacrée à la réalité augmentée et virtuelle, qui a perdu 5,8 milliards de dollars au cours des six premiers mois de l’année. Selon Altimeter, des investissements aussi considérables « dans un avenir inconnu sont de très grande taille et terrifiants, même selon les normes de la Silicon Valley ».
Meta a réduit en juin d’au moins 30% son objectif de recrutement d’ingénieurs pour cette année, Mark Zuckerberg ayant averti les employés de se préparer à un ralentissement économique.
Le CNES l’affirme, et il n’y a gère de raisons d’en douter : la sonde soviétique Cosmos 482, qui devait rentrer dans...
Chaque jour son sacrifice : Donald Trump a limogé il y a quelques heures Shira Perlmutter, qui dirigeait jusque là le Bureau...
La tech mondiale peut souffler… et les actions repartir à la hausse : Donald Trump a mis sur pause pour une période de 90 jours les...
Avec ses dinosaures, ses vikings et ses nazis, le tout présenté dans un enrobage faussement « Z », le court...
Quelques jours seulement après une première panne, l’aéroport international Newark Liberty (près de New-York) a subi...
12 May. 2025 • 16:48
12 May. 2025 • 16:02
12 May. 2025 • 15:33
12 May. 2025 • 14:10