TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Meta, maison-mère de Facebook, a revu à la baisse ses projets de recrutement d’ingénieurs cette année, d’au moins 30%, a annoncé Mark Zuckerberg aux employés. Le patron du groupe leur a demandé de se préparer à un important creux économique.
« Si je devais parier, je dirais que cela pourrait être l’un des pires creux que nous ayons constaté dans l’histoire récente », a dit Mark Zuckerberg aux salariés de Meta selon une session hebdomadaire de questions-réponses dont Reuters a pu consulter un enregistrement sonore.
Meta a réduit son objectif de recrutement d’ingénieurs cette année à environ 6 000-7 000 postes, contre un projet initial de 10 000 nouveaux ingénieurs, a indiqué le patron du groupe. Le groupe avait déjà annoncé publiquement un gel des embauches, mais aucune donnée n’avait filtré.
En parallèle, Meta a fait le choix de ne pas recruter à certains postes, notamment dans le but d’accentuer la pression sur les cadres directeurs afin que partent les employés incapables de répondre à des objectifs plus agressifs, a dit Mark Zuckerberg. « De manière réaliste, il y a probablement pas mal de gens dans la société qui ne devraient pas être là », a-t-il déclaré lors de la session de questions-réponses. « En relevant les attentes et ayant des objectifs plus agressifs, mon espoir réside en partie (…) dans le fait que certains d’entre vous pourraient décider que cet endroit n’est pas pour vous, et cette auto-sélection me va ».
Meta se prépare à un second semestre compliqué, du fait du contexte macroéconomique et de changements dans la protection des données des utilisateurs de ses plateformes qui ont nui à ses recettes publicitaires, selon un mémo interne. « Je dois souligner que nous sommes dans une période grave et que les vents contraires sont sévères », a déclaré Chris Cox, le directeur produit du groupe, dans le mémo publié dans un forum de discussion interne en amont de la session de questions-réponses.
Les grands groupes technologiques sont nombreux à avoir revu leurs ambitions à la baisse cette année dans la crainte d’une possible récession de l’économie américaine. Meta a perdu environ la moitié de sa valeur de marché depuis le début de l’année, alors que son réseau social Facebook a enregistré le premier déclin trimestriel du nombre de ses utilisateurs quotidiens actifs.
Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...
Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...
Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...
Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...
11 Dec. 2024 • 22:04
11 Dec. 2024 • 21:38
11 Dec. 2024 • 21:01
11 Dec. 2024 • 20:11