TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le mariage de l’IA et de la robotique « mécaniste » commence vraiment à donner de solides résultats. Des chercheurs du MIT viennent de le prouver une fois en publiant la vidéo d’un robot quadrupède Mini Cheetah capable d’arrêter les tirs au but avec une réactivité, une rapidité et une agilité franchement impressionnante ! Toutes les étapes du rattrapage de balles, à priori si simples pour un être humain, constituent de véritables challenges à surmonter pour la machine: analyser la position et la trajectoire de la balle dans l’espace, se positionner pour optimiser les chances de faire obstacle à la belle, tout cela se traduit ici sous la forme de calculs complexes réalisés pourtant en une fraction de seconde !
On notera que le robot-goal a encore plus de facilités à arrêter le ballon lorsque le tir au but est effectué par un autre robot Mini Cheetah. Pour la coupe du monde des robots, ce n’est pas encore pour tout de suite.
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...