TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Intel prévoirait de réduire ses coûts en supprimant des milliers d’emplois cet automne, annonce Bloomberg. L’organisation des ventes et du marketing du fabricant de puces pourrait perdre jusqu’à 20% de son personnel. L’entreprise compte environ 113 700 employés.
Les réductions s’inscrivent dans un contexte de forte baisse des revenus, entraînée par la chute de la demande de PC. En juillet, Intel a réduit ses prévisions de ventes pour 2022 à 67 milliards de dollars, contre 79 milliards de dollars l’année dernière. Et les premiers avertissements d’autres entreprises technologiques suggèrent que le marché des PC a continué à décliner pendant l’été.
Selon le cabinet IDC, les ventes de PC ont chuté de 15,3% au troisième trimestre par rapport à l’année précédente. HP, Dell et Lenovo, qui utilisent les processeurs d’Intel dans leurs ordinateurs portables et de bureau, ont tous subi de fortes baisses.
La dernière fois qu’Intel a procédé à une réduction importante de ses effectifs remonte à 2016, lorsqu’environ 12 000 personnes ont été licenciées. 80% des effectifs français avaient été écartés.
Les analystes s’attendent à ce que le chiffre d’affaires d’Intel soit en baisse de 15% au troisième trimestre, tout comme les marges bénéficiaires de la société.
À noter que d’autres entreprises comme Oracle et ARM ont également supprimé des emplois. Bien que la période actuelle soit difficile pour tous les acteurs de l’industrie informatique, il semble qu’Intel doive faire face à des défis encore plus importants que ses concurrents.
Le chiffre a de quoi donner le tournis : parallèlement à l’annonce de l’arrivée de Gemini sur Android Auto, Google a...
L’association autrichienne Noyb, connue pour son combat en faveur de la protection des données, a adressé une mise en demeure à...
Les droits de douane auraient-ils « bon dos » ? Lors de sa dernière publication de résultats, Sony a averti les...
La société israélienne de cyberintelligence NSO Group, tristement connue pour son logiciel espion Pegasus, a été...
Le futur Nothing Phone 3 sera nettement plus cher que ses prédécesseurs : le CEO Carl Pei a teasé l’appareil tout en...