Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Intel : 80% des effectifs français licenciés suite aux résultats moyens du groupe

Intel : 80% des effectifs français licenciés suite aux résultats moyens du groupe

Le couperet est tombé, et il s’apparente à une véritable purge; suite à l’annonce de ses derniers (et moyens) résultats, le géant américain Intel vient d’annoncer qu’il allait se débarrasser de 80% de ses effectifs français, soit près de 750 personnes ! C’est évidemment le choc, même si l’on pouvait craindre malheureusement des licenciements suite à l’annonce en début d’année d’un plan de restructuration qui devait aboutir à « retirer » 11% de la masse salariale globale du groupe.

Les principaux sites visés sont Sophia Antipolis, Toulouse et Aix-en-Provence. Les ingénieurs Intel en France sont évidemment fortement sonnés par l’annonce, ce qui se comprend d’autant mieux que le pourcentage de licenciements dans notre pays s’avère huit fois plus élevé que celui qui était annoncé il y a quelques semaines pour l’ensemble du groupe (11% donc…).

Intel Logo

Mustapha Aqachmar, délégué syndical CFE-CFC chez Intel, a fait part de sa consternation : « En France, nous avons la crème de la crème des ingénieurs. Grâce aux subventions de l’Etat et [au] crédit impôt recherche, nos ingénieurs ont le coût salarial le plus faible de tout l’Occident. Intel se cache derrière un discours et un dispositif rôdés. Les chiffres et l’incohérence des justifications stratégiques sont là. Nous savons déjà qu’Intel transfère la R&D et ses savoir-faire français à l’étranger« .

Petit coup de pression supplémentaire, le représentant CE d’Intel Corp en France, Arnaud Lenoir déclare être prêt à «  envisager toute mesure permettant de conserver des emplois même à des coûts inférieurs par l’utilisation des accords de compétitivité qui seront mis en place par le gouvernement, quitte à les anticiper ». 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |