Beaucoup de tweets apparaissent sur Facebook, Instagram, TikTok et d’autres réseaux sociaux sous la forme de captures d’écran. Certes, cela permet de voir rapidement un message, mais cela embête un peu Twitter. La plateforme aimerait plutôt que vous voyez le tweet d’origine.

Un test pour éviter la capture d’écran des tweets
Certains utilisateurs de Twitter commencent à voir apparaître une nouvelle fenêtre contextuelle les invitant à partager un lien vers des tweets plutôt qu’une capture d’écran. Jane Manchun Wong a repéré la nouvelle fenêtre contextuelle qui apparaît immédiatement après qu’un utilisateur a fait une capture d’écran d’un message. « Partager le tweet à la place ? », peut-on lire. Les utilisateurs voient plusieurs versions différentes en réalité, comme les boutons « Copier le lien » et « Partager le tweet ».
Twitter a confirmé qu’un test était en cours avec certains utilisateurs, mais il n’y a pas plus d’information pour le moment. Nous ne savons pas combien d’utilisateurs participent au test ni quand cette fonctionnalité sera en place pour tout le monde. Il se pourrait en réalité qu’elle soit abandonnée si les retours pendant la phase de test sont négatifs.
Ce test est en tout cas la nouvelle mise à jour testée par la société pour essayer d’inciter les gens à utiliser davantage Twitter. Les captures d’écran des tweets se répandent dans tous les coins d’Internet qui ne sont pas Twitter. Les images de tweets qui font du chiffre en dehors de Twitter avec de nombreux J’aime et commentaires constituent un engagement dont la plateforme se prive.
Un commentaire pour cet article :