Ce mardi à 21 heures, il y avait beaucoup de monde derrière son PC pour se lancer bille en tête dans les premières parties d‘Overwatch 2, second volet de la célèbre franchise de FPS multi-joueurs compétitif. Malheureusement, et à croire que Blizzard est réellement devenu un studio maudit, les serveurs du jeu ont subi une attaque DDoS massive pratiquement dans la foulée du lancement, ce qui fait qu’un nombre important de joueurs n’a pas pu accéder au jeu.

A cause de ces serveurs bloqués, plus de 40 000 joueurs se sont retrouvés entassés dans une énorme file d’attente d’accès au jeu. Les problèmes ne se sont pas arrêtés là puisque d’autres joueurs ont subi des soucis au niveau du transfert de comptes (les personnages, leurs stats ainsi que des éléments cosmétiques peuvent normalement transiter d’Overwatch à Overwatch 2).
Etant donné le travail sérieux que Blizzard a fourni sur cet Overwatch 2, il ne reste plus qu’à espérer que cette tempête ne durera pas, histoire que le studio ne se retrouve pas confronté à un énième « shitstorm » de plus. Non pas qu’Activision Blizzard ait encore quelque chose à sauver en terme de réputation, mais tout de même…
Un commentaire pour cet article :