KultureGeek Jeux vidéo CD Projekt RED annonce de nouveaux jeux Cyberpunk et The Witcher, et une toute nouvelle licence, Hadar !

CD Projekt RED annonce de nouveaux jeux Cyberpunk et The Witcher, et une toute nouvelle licence, Hadar !

5 Oct. 2022 • 11:15
0

Quelle mouche a donc piqué CD Projekt RED ? Le studio polonais, que l’on croyait au plus mal après le lancement catastrophique de Cyberpunk 2077, nous revient avec des annonces fracassantes. Dans une série de communiqués d’une transparence totale, CD Projekt RED a dévoilé Orion, la suite de Cyberpunk 2077 et de son extension à venir Cyberpunk 2077 Phantom Liberty. Il faut dire que le retour en force de ce jeu de rôle futuriste, enfin largement présentable après une longue série de patchs et de mises à jour, a de quoi donner des ailes au studio.

CD Projekt RED nouveaux projets

La franchise The Witcher reste de loin la plus rentable pour CD Projekt, et l’on ne s’étonnera pas que trois nouveaux projets lui sont consacrés. Outre la sortie en fin d’année de la version new gen de The Witcher 3, CD Projekt éditera The Witcher : Sirius, actuellement en cours de développement par le studio The Molasses Flood. Peu d’informations sur ce titre, si ce n’est qu’il s’agira d’un jeu « accessible » (pour le mobile ?) et que ce sera la première nouveauté The Witcher à débarquer sur les étals.

The Witcher 3 Wild Hunt

Viendra ensuite The Witcher : Polaris, annoncé comme le premier volet d’une trilogie et beaucoup plus tard encore The Witcher : Canis Majoris, un titre à la fois open world et très narratif qui sera lui aussi développé par un autre studio (dont on ne connais pas encore le nom). a noter que The Witcher: Polaris sera réalisé avec le moteur de rendu graphique Unreal Engine 5. Une version mobile serait envisageable.

Cyberpunk Edgerunners

Vient le tour de la TRES grosse annonce, soit une toute nouvelle franchise portant le nom de code de Hadar. Aucune information n’a été fournie sur le jeu lui-même mais l’on sait que cette fois il s’agit bien d’un nouveau projet développé en interne depuis 2021, l’objectif de CD Projekt étant de disposer de trois franchises phares sur lesquelles le studio pourra s’appuyer dans les années à venir.

CD Projekt RED a confirmé qu’il poursuivra son partenariat avec Netflix. Le succès des séries The Witcher et Cyberpunk: Edgerunners n’est sans doute pas pour rien dans cette décision. La dernière annonce du studio concernait un changement de poste : Marcin Iwiński, co-fondateur du studio et actuel co-CEO, annoncé qu’il quittait son poste.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

The Bad Batch Saison 2 Affiche Recadree

The Bad Batch (Star Wars) : la bande-annonce de la saison 2 est arrivée

7 Déc. 2022 • 20:24
0 Geekeries

The Bad Batch, une série Star Wars, a le droit aujourd’hui à une bande-annonce pour la saison 2 qui fera ses débuts le 4...

vente promo noel deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 7 décembre

7 Déc. 2022 • 19:20
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

La Poste Logo

La Poste veut renforcer son « coffre-fort numérique dans un cloud souverain »

7 Déc. 2022 • 18:26
0 Internet

Philippe Wahl, le PDG de La Poste, a évoqué les contours de la stratégie du groupe pour les années à venir autour de...

Tom French

Halo Infinite : la restructuration de 343 Industries se poursuit avec le départ du directeur créatif Tom French

7 Déc. 2022 • 16:46
0 Jeux vidéo

Avec sa longue barbe grisonnante et ses allures de rocker, Tom French était l’une des figures publiques les plus en vue du studio 343...

Amazon Prime Carton

Amazon France condamné à une pénalité de 3,3 millions d’euros pour ses contrats commerciaux

7 Déc. 2022 • 15:28
0 Hors-Sujet

La répression des fraudes (DGCCRF) annonce réclamer à Amazon France le paiement d’une astreinte de 3,3 millions d’euros...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site