KultureGeek Geekeries et Insolite James Earl Jones, la voix de Dark Vador, prend sa retraite

James Earl Jones, la voix de Dark Vador, prend sa retraite

25 Sep. 2022 • 10:16
0

James Earl Jones, qui n’est autre que la voix de Dark Vador dans sa version originale depuis le premier film Star Wars sorti en 1977, a décidé de prendre sa retraite. L’acteur de 91 ans ne fera plus de nouveaux enregistrements, et pourtant les spectateurs pourront toujours l’entendre grâce à une intelligence artificielle.

James Earl Jones Dark Vador

James Earl Jones arrête de faire Dark Vador

Comment faire pour continuer à avoir sa voix ? James Earl Jones a donné son accord pour que des enregistrements vocaux d’archives soient utilisés par de jeunes cinéastes, qui prévoient d’utiliser une technologie de synthèse vocale à intelligence artificielle pour recréer la voix plus jeune de l’acteur dans ses précédents films afin de l’utiliser dans de futurs projets de Lucasfilm.

« Il avait mentionné qu’il envisageait de mettre fin à ce personnage particulier », a déclaré Matthew Wood, un vétéran de Lucasfilm depuis 32 ans, auprès de Vanity Fair. « Alors comment allons-nous avancer ? », demande-t-il. La société de production des films Star Wars a fait appel à Respeecher, une start-up ukrainienne qui utilise la technologie de l’intelligence artificielle pour créer de nouvelles conversations à partir d’anciens enregistrements vocaux revitalisés. La relation entre Respeecher et Lucasfilm a commencé avec la série Le Livre de Boba Fett sur Disney+, pour laquelle ils ont recréé la voix du jeune Luke Skywalker. Les deux sociétés ont également fait équipe pour la performance vocale de Dark Vador dans la série Obi-Wan Kenobi.

Après la sortie de la série Obi-Wan Kenobi, la famille de James Earl Jones a informé Matthew Wood qu’elle était satisfaite du résultat de la synthèse entre la voix de l’acteur et le travail technique de Respeecher. James Earl Jones est crédité pour avoir guidé l’interprétation de Dark Vador dans la série, Matthew Wood décrivant l’acteur comme un « parrain bienveillant ».

Quand entendrons-nous à nouveau la voix James Earl Jones en tant que Dark Vador ? C’est un mystère pour le moment. Mais une possibilité est la prochaine série Ahsoka sur Disney+. Elle arrivera en 2023. Hayden Christensen, qui incarne Anakin Skywalker/Dark Vador, sera justement dans la série. Reste à savoir sous quelle forme…

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

The Bad Batch Saison 2 Affiche Recadree

The Bad Batch (Star Wars) : la bande-annonce de la saison 2 est arrivée

7 Déc. 2022 • 20:24
0 Geekeries

The Bad Batch, une série Star Wars, a le droit aujourd’hui à une bande-annonce pour la saison 2 qui fera ses débuts le 4...

vente promo noel deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 7 décembre

7 Déc. 2022 • 19:20
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

La Poste Logo

La Poste veut renforcer son « coffre-fort numérique dans un cloud souverain »

7 Déc. 2022 • 18:26
0 Internet

Philippe Wahl, le PDG de La Poste, a évoqué les contours de la stratégie du groupe pour les années à venir autour de...

Tom French

Halo Infinite : la restructuration de 343 Industries se poursuit avec le départ du directeur créatif Tom French

7 Déc. 2022 • 16:46
0 Jeux vidéo

Avec sa longue barbe grisonnante et ses allures de rocker, Tom French était l’une des figures publiques les plus en vue du studio 343...

Amazon Prime Carton

Amazon France condamné à une pénalité de 3,3 millions d’euros pour ses contrats commerciaux

7 Déc. 2022 • 15:28
0 Hors-Sujet

La répression des fraudes (DGCCRF) annonce réclamer à Amazon France le paiement d’une astreinte de 3,3 millions d’euros...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site