TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) fait savoir que la fibre optique est devenue pour la première fois le moyen de connexion majoritaire en France parmi l’ensemble des abonnements à Internet, mêlant haut débit et très haut débit.
Fin juin, 16,3 millions d’abonnements en fibre (FTTH, à savoir la fibre optique jusqu’au domicile) étaient comptabilisés dans le pays, soit 51% du marché des connexions en haut et très haut débit. Cela représente une hausse de 11 points en un an. Concernant les déploiements, le rythme des opérateurs se maintient à un niveau élevé lors du deuxième trimestre avec 1,2 million de locaux supplémentaires rendus raccordables en FTTH.
Au total, à la fin du deuxième trimestre 2022, 35 millions de locaux étaient éligibles à des services à très haut débit sur réseaux filaires soit plus de quatre locaux sur cinq.
Pour sa part, le gouvernement affiche l’objectif d’une France entièrement fibrée d’ici à 2025.
L’entreprise allemande Isar Aerospace a connu un lourd revers suite à l’échec du vol inaugural de sa fusée Spectrum....
YouTube a décidé de démonétiser deux chaînes particulièrement populaires, Screen Culture et KH Films,...
Six ans pour ça ? C’est la question que risquent fort de poser les amoureux de l’univers de League of Legends : Riot Games vient en...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en mars 2025...
Google a annoncé avoir bouché une faille de sécurité critique dans son navigateur Chrome pour Windows, exploitée par...
Un commentaire pour cet article :